Le Volkspark Rehberge à Berlin pour prendre l’air

© Thomas Mues / Wikimedia

À Berlin, prenez le temps de prendre l’air dans les 70 hectares du Volkspark Rehberge situé à Wedding. L’entrée y est heureusement gratuite et l’heure de détente assurée dans cette zone naturelle protégée, véritable oasis de calme et de verdure au cœur de la capitale berlinoise. Avec ses trois étendues d’eau, c’est un terrain de loisirs apprécié, recouvert d’arbres et de prairies. Vous y trouverez de nombreux sentiers pédestres pour vos promenades à pied ou en vélo, ou encore pour faire votre jogging.

© abbilder, Flickr / CC BY 2.0 - © Eerko Vissering, Flickr / CC BY-NC-ND 2.0 - © Robert Agthe, Flickr / CC BY 2.0
© abbilder, Flickr / CC BY 2.0 – © Eerko Vissering, Flickr / CC BY-NC-ND 2.0 – © Robert Agthe, Flickr / CC BY 2.0

Le Volkspark Rehberge contient des aires de jeux pour les enfants ainsi qu’un parc animalier avec des enclos (cerfs, sangliers, chevreuils) et, bien que le club de football BSC Rehberge, fondé en 1945, ait fait du Volkspark son foyer principal, des terrains sportifs et de grandes étendues de pelouses restent à votre entière disposition. En hiver, profitez d’une piste de luge sur 56 mètres dans le cadre boisé du Volkspark.

Il est aussi possible de se divertir autrement dans cet écrin de verdure : un théâtre et un cinéma de plein air sont installés, pour le plaisir de tous. Pour jeter un œil à la programmation, cliquez ici !
Au Volkspark Rehberge, vous pourrez également tomber sur l’étonnante et fameuse fontaine en minerai sombre qui fut érigée en mémoire à Walther Rathenau, intellectuel Allemand assassiné au siècle dernier…

Pour continuer votre tour, vous trouverez à proximité les parcs Goethe et Shiller, ainsi que la plage de baignade Plötzensee avec sa piscine publique extérieure.

L. A.

Laisser un commentaire