En janvier, luxe et prestige sont au rendez-vous sur TV5MONDE

© Gédéon programmes/Stylia

Pour un début d’année en beauté, TV5MONDE vous plonge au coeur du savoir-faire français de luxe. Découvrez les créations uniques de célèbres bijoutiers et couturiers artisanaux à travers le temps.

HISTOIRE DE STYLE : SAVOIR FAIRE ET PATRIMOINE
SAMEDI 14 JANVIER À PARTIR DE 18H40
Vuitton, Dior, Saint Laurent, Chanel, Cartier… Pas une griffe qui n’investisse dans ses archives, traquant aux quatre coins du monde des modèles anciens et les conservant avec soin. Un souci
patrimonial motivé par un objectif dans l’air du temps : reconstruire sa propre histoire et renforcer son identité.

GÉNÉRATION RENOMA
JEUDI 19 JANVIER À 18H40
Paris, années 1960. Maurice et Michel Renoma bouleversent les codes du vêtement et les traditions familiales pour inventer la mode des jeunes.
S’inspirant des tendances anglaises, notamment celle du blazer, ils créent des lignes originales et identifiables qui font un tabac. Leur boutique devient une adresse incontournable de la capitale.

LE SAVIEZ-VOUS ?
– Le bijou le plus cher au monde est une création unique appelée Le Hope ou Le Bleu de France ou encore Le Bijou du Roi. C’est le plus gros diamant bleu dans le monde à ce jour. Exposé au National Museum of Natural History
de Washington, il vaut 200 millions de dollars.
– Maurice Renoma a vêtu Picasso, Bob Dylan, Eric Clapton, John Lennon, Serge Gainsbourg, Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent…
– en 1967, l’iconique Brigitte Bardot porte la veste Ussaro, création de Renoma lors d’un rendez-vous avec le Général De Gaulle à l’Élysée.

Article sponsorisé par TV5Monde

Leave a Reply