Buchhandlung Stadtlichter

Ouverte en 2010 par Julie Guillot et Philipp Sawallisch, la librairie Stadtlichter est une vraie source de lumière pour les promeneurs des environs du Maybachufer, à la limite entre les quartiers de Kreuzberg et de Neukölln.
Inspiré par la fameuse librairie City Lights de San Francisco, connue notamment pour avoir publié des œuvres

polémiques telles que le poème Howl d’Allen Ginsberg, le jeune couple franco-allemand a décidé de faire de ces 45m2 un lieu d’échanges consacré aux livres. En dehors d’un réel accompagnement et de vrais conseils de lectures, Stadlichter organise régulièrement des lectures avec des auteurs de tous horizons.

Ici, il y en a pour tous les goûts : des livres pour enfants à la littérature classique, en passant par les guides touristiques et ouvrages spécialisés (art, architecture, philosophie, langues, histoire,etc…).

buchhandlung-stadtlichter

Ce n’est certes pas une librairie 100% française : on y trouve principalement des livres en allemand, mais une armoire entière est consacrée aux titres anglais et français, voire à des éditions bilingues (une page en français, l’autre en allemand).

Élément appréciable, le délai de livraison pour les livres en français est de un à deux jours maximum. Comment cela est-il possible? Julie et Philipp nous livrent (c’est le cas de le dire) ce qui se passe en coulisses : Ici.

 

WMB (texte et photos)

Laisser un commentaire