La vie étudiante est toujours pleine de surprises, d’aventures, de sorties et d’amis (et aussi de beaucoup de travail, bien entendu !). Il est donc parfois facile de se laisser aller à l’art de la procrastination et de mettre ses études de côté le temps de quelques distractions. Qui sommes-nous pour vous jeter la pierre ? Nous savons bien que Berlin a tant à offrir ! Tandis que la prochaine vague d’examens approchent déjà à grands pas, et que l’arrivée du printemps signera le retour des pique-niques et des balades dans les grands parcs de la ville, mais aussi des révisions, il vous faudra trouver des endroits où étudier. Notre conseil est de casser la routine, et de sortir de chez soi pour rendre la période des révisions un peu plus active. On peut vite avoir l’impression de tourner en rond, seul dans sa colocation à réviser toute la journée, alors pourquoi ne pas profiter de la période des partiels pour sortir, prendre l’air et se rendre dans des coffee shops, des bibliothèques ou même des espaces de coworking qui possèdent le WiFi et accueillent les étudiants avec plaisir à travers toute la capitale.
Uniplaces, qui propose des logements étudiants à Berlin et dans le reste de l’Europe, a créé une carte du métro berlinois que nous avons trouvée très pratique : elle recense des espaces avec WiFi où étudier, à deux pas de différentes stations de métro de la ville. Sur cette carte, vous trouverez donc les endroits avec WiFi les plus cools de Berlin. En fonction de l’ambiance que vous préférez pour travailler, vous pourrez opter pour différents types d’atmosphères.
Les meilleures ambiances avec WiFi
- Si vous êtes un amateur de café, des coffee shops comme Oslo KaffeBar sont l’endroit rêvé. Ce dernier se vante de servir le meilleur café des alentours de la Nordbanhof, et son lot d’habitués ne fait que confirmer que cette rumeur est sans doute vraie !
- Si vous êtes plutôt du genre à aimer une pâtisserie avec votre café ou une bonne tasse de thé, les foules ne désemplissent pas à Fraulein Wild, qui a plus des allures de cake shop avec son comptoir rempli de gâteaux faits maison. Fraulein est souvent décrit comme l’une des meilleures adresses à Kotti, et est le paradis des cheesecakes, tartes au citron meringuées et plus encore.
- Pour ceux qui souhaitent une vraie bouffée d’air frais, sachez que le plus grand parc de la ville, le Tiergarten, possède un point WiFi extérieur gratuit… Oui, vous avez bien lu ! Vous avez la possibilité de vous asseoir au soleil et de surfer sur le web (pour réviser, bien entendu), juste en face de la Haus der Kulturen.
- Pour les étudiants qui voudraient profiter des révisions pour se trouver dans une ambiance startup, et pourquoi pas faire un peu de networking, certains espaces de coworking sont également à signaler. Le très bel espace de coworking Mindspace, en face de la station Stadtmitte, arrive en tête de liste.
- Enfin, pour ceux qui sont plus traditionnels et ont besoin d’une ambiance plus studieuse pour se mettre au travail, la superbe bibliothèque de la Design Akademie Berlin offre un cadre de révision idéal.
Découvrez encore plus d’adresses sur cette carte du WiFi à Berlin, et bonnes révisions ! Nous espérons que ce petit tour d’horizon vous sera utile, et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, ou à partager vos endroits préférés où utiliser le WiFi à Berlin.