windBURGER : burger maison en plein Charlottenburg

© Victor Lebret

Vous cherchiez l’un des meilleurs burgers de Berlin ? Le voici : windBURGER. Situé en plein cœur de Charlottenburg, à proximité de la station de S-Bahn du même nom, windBURGER est un incontournable des burgers berlinois !

Vous pourrez apprécier les nombreux burgers cuisinés maison. Parmi les sandwichs proposés, vous avez le choix par exemple entre le London-burger, le Berlin-burger ou encore le BBQ-burger dans 2 tailles différentes.

Nous parlons de burgers maison mais, bien évidemment, les frites le sont aussi. Là encore, du choix au menu entre les frites de patates douces et les frites normales. Pour les petites faims, des nuggets sont proposés. La cadence imposée dans ce restaurant vous donne la possibilité d’ouvrir vous-même votre bouteille avec un décapsuleur disponible à la caisse.  Pour éviter les embouteillages, un petit boîtier vous est donné après le règlement et sonnera pour vous signaler qu’il est temps de passer à table ! Le tout vous est servi dans des bols et papiers blancs qui se fondront dans la masse du  plateau noir en céramique.

windBurger
© Victor Lebret

Pour déguster votre repas, vous pourrez vous installer sur l’une des tables en bois à l’intérieur, ce qui donne une ambiance paisible. Ou bien profiter des tables en terrasse si le beau temps s’invite. Ensuite, une promenade le long de la Schloßstraße débouchant sur le château de Charlottenburg  s’avère très appréciable pour la digestion.

V.L.

 

Leave a Reply