Les beaux jours arrivent à grands pas et il est à nouveau temps d’enfourcher son vélo pour une balade au Mauerpark.
Situé entre les quartiers de Prenzlauer Berg et Wedding, autrefois séparés par le mur passant au milieu du parc, c’est aujourd’hui un lieu de détente privilégié des berlinois. On s’y retrouve pour décompresser autour d’un barbecue en famille ou entre amis.
Cette vaste étendue relativement calme en semaine se transforme en un grand marché aux puces le week-end.
Les exposants, professionnels ou particuliers, sont toujours au rendez-vous. Vous y trouverez la veste à paillettes so 80’s, parfaite pour clubber le samedi ainsi que des bibelots de toutes sortes pour refaire la décoration de votre appartement dans l’esprit DDR.
Les prix sont relativement élevés mais la négociation y est de mise.
Si vous souhaitez exposer au marché, il faut compter 32 euros pour un stand pré-construit couvert (avec enregistrement préalable) et 10 euros si vous ne prenez pas de stand et venez avec votre propre matériel. Dans ce cas, l’enregistrement préalable n’est pas obligatoire et vous pouvez venir le jour même, directement.
Le marché n’est pas réservé aux lève-tôt puisqu’il ouvre ses portes à 9h le matin et reste ouvert jusqu’à 18h.
Vous trouverez davantage d’informations sur les prix et les conditions de réservation de stands sur le site du marché aux puces.
Le Karaoké va aussi faire son grand retour. Plus que quelques semaines à attendre avant que Joe Hatchiban reprenne ses marques avec son célèbre vélo-parasol-stéréo. Pour ceux qui n’y auraient encore jamais mis les pieds, c’est un spectacle entièrement gratuit où règne bonne humeur et ambiance bon enfant. C’est aussi l’occasion de faire valoir vos talents devant une foule en délire ou de siroter tranquillement une Berliner assis dans les gradins.
Pour plus d’infos visitez le site du Mauerpark où vous trouverez des infos pratiques (projets en cours, événements…) mais aussi historiques ainsi que diverses actualités politiques.
Enfin, ne manquez pas les concerts improvisés aux quatre coins du parc.
Bonne balade !
Karla Bernat