Le Mühlenmarkt : un marché aux puces dans une boîte de nuit !

@ Ysé Massot

Tous les premiers vendredi du mois, la boîte de nuit Griessmühle se transforme en un marché aux puces dénommé Mühlenmarkt, comme si une fée avait jeté un sort sur ce petit endroit coquet.

Lieux et horaires

Programme du vendredi soir : emplettes au marché aux puces et soirée dansante en boîte de nuit, ça vous dit ?

À quelques pas de la station S-Bahn Sonnenallee, au pied du canal de Neukölln, vous tomberez sur la boite de nuit Griessenmühle.

Tous les premiers vendredis du mois, un marché aux puces s’y tient de 16 heures à minuit.

L’entrée est gratuite jusqu’à 21 heures trente. Venez donc en début de soirée, votre budget saura vous en remercier.

De bonnes affaires au pays de l’économie circulaire

Commencez votre soirée en flânant devant les stands situés à l’extérieur et à l’intérieur de la boite.

Vêtements et chaussures de seconde main, livres, disques vinyles… Vous trouverez votre bonheur pour des prix très avantageux : 2 euros la robe, 7 euros la veste de tailleur ZARA, 3 euros le pull noir…

Bien souvent, le vendeur vous demandera même combien vous souhaitez mettre dans l’article que vous comptiez acheter ! Mais en cas de prix trop élevé, n’hésitez pas à marchander.

© Ysé Massot

Musique, cocktails et bonne humeur

Vous avez emmené votre copain qui n’est pas un grand fan des emplettes ? Il pourra boire un verre au bar en profitant du DJ invité pour la soirée.

À minuit, le sort est rompu, mais le charme perdure. Le Griessenmühle Club retrouve sa nature originelle. Une fois votre chasse à la bonne affaire terminée, vous pourrez donc finir la soirée en beauté en poursuivant par une nuit dansante dans la discothèque…

Ysé Massot