Café Phönix, Charlottenburg

Café Phönix © Lucile Yon

Déco cosy

A l’angle de la Suarezstrasse et de la Witzlebenstrasse, le café Phönix borde la Amtsgericht de Charlottenburg. Hannah a repris la boutique il y a un peu plus d’un an et vous accueille avec le sourire (elle n’aime pas trop les photos, allez la voir en vrai!) et dans une ambiance très détendue. L’intérieur est cosy et lumineux grâce aux grandes baies vitrées et aux luminaires disséminés ça et là sur les tables, ainsi qu’à l’élégant lustre de la pièce principale.

Entrée du café © Lucile Yon

L’ouverture arrondie entre les deux pièces nous laisse apercevoir le mobilier en bois blanc, qui s’accorde très bien avec les murs bleuet et taupe. Le cadre est chaleureux et calme, il invite à la détente.

Passons commande

Les week-ends, vous aurez droit au copieux petit-déjeuner ou, pour les lève-tard, un brunch du même acabit. Le reste de la semaine, des tartes salées au déjeuner et de délicieuses et généreuses gaufres pour le goûter. Une classique carte des boissons accompagne le tout. Le tour est joué !

Gaufres © Lucile Yon

Juste avant de partir, un habitué me présente le célèbre cheesecake de la maison, primé à deux reprises en 2014 et 2015. Son gâteau préféré reste cependant celui à la noisette. Ses deux parts sous le bras, il nous salue, non sans avoir vanté l’affabilité de cette nouvelle arrivée dans le quartier. La vitrine propose également un carrot cake, une tarte aux mandarines et un gâteau aux amandes. Tout est fait maison et avec de bons produits.

Le cheescake et son diplôme ! © Lucile Yon

Le Café Phönix, endroit parfait pour une pause avant ou après une promenade dominicale autour du Lietzensee ou entre deux boutiques d’antiquaires de la Suarezstrasse.

Bonne dégustation !

Lucile Yon

Laisser un commentaire