Le Club Gretchen se situe à Kreuzberg, à deux pas du Mehringdamm et de l’incontournable kebabier de Berlin : Mustafa ! Il se trouve dans les écuries de l’ancienne caserne du premier régiment de dragons prussiens, bâtiment aujourd’hui classé. Grâce à cela, le club bénéficie d’une belle architecture avec ses salles voûtées et ses colonnades en fonte. En été, il organise aussi des petits concerts dans son arrière-cour, dans une atmosphère à la fois urbaine et charmante.
Outre son activité de club, le Gretchen organise de nombreux concerts live. Il a d’ailleurs été plusieurs fois récompensé pour sa programmation ambitieuse et très variée. En effet, Le club expérimente des mélanges d’Electronica, Bass, Drum’n’Bass, Dubstep, Trap à IDM, Electro, Glitch, Experimental, Avantgarde mais aussi HipHop, Funk, Soul, Folk, Afrobeats, Jazz et World…
Il accueille autant les stars des différents genres musicaux que de jeunes artistes inconnus proposant des sons innovants. Ici, la qualité artistique et l’originalité prime sur le succès commercial !
Le club soutient également les personnes FLINTA*(femmes, lesbiennes, intersexuées, non binaires, trans ou non genrées), LGBTIQ*, POC (personnes de couleur) et d’autres communautés socialement marginalisées.
Enfin, Gretchen propose des tarifs réduits aux personnes en difficulté pour qu’elles puissent malgré tout avoir accès à la culture. Gretchen : un club militant et passionné !