Le club Musik & Frieden

© Simon, Flickr / CC BY-NC-ND 2.0

Ouvert depuis septembre 2015, le club Musik & Frieden – Musique et Paix – est désormais un endroit où se rendre pour passer une bonne soirée, voire une bonne nuit…

Sa renommée n’est déjà plus à faire. Le Musik & Frienden a remplacé l’ancien Magnet Club, qui avait lui-même ouvert en 2001 avant de fermer en août 2015 pour des raisons inconnues.

Le Musik & Frieden garde le style intérieur du Magnet, avec davantage d’authenticité : vous trouverez à l’étage de lourds bancs en bois foncé taillés main, remplaçant les meubles en plastique présents auparavant… Également à l’étage de ce club-bar, vous pouvez profiter d’une jolie vue sur la Spree.

Le local du club est à présent géré par « Musik & Frieden Kulturbetriebe GmbH », en collaboration étroite avec l’agence de booking Landstreicher Konzerte.

Ce club de la Falckensteinstraße (au pied de la station Schlesisches Tor) accueille de très nombreux concerts à la programmation éclectique, allant du rock au métal, en passant par le punk, le rap et le hip-hop. Différents groupes de musique se relaient ainsi presque chaque soir, dans une salle aménagée pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes. Lors d’une soirée sans concert, le club peut accueillir jusqu’à 600 personnes.

Pour étancher votre soif au Musik & Frieden, des boissons gazeuses sont à la carte dès 2 euros, de la bière (0,3 l) dès 2,50 euros et du vin (0,2 l) à partir de 3 euros. Pour un cocktail, comptez 6 euros.

Jetez un œil aux future dates du Musik & Frieden en cliquant ici !

Laisser un commentaire