Birgit & Bier, l’art de faire la fête à la berlinoise

© Birgit & Bier

Entre le club et le biergarten, Birgit & Bier incarne le compromis idéal pour profiter des beaux jours avant d’aller danser jusqu’au bout de la nuit.

Un îlot enchanté le long du canal

Créé en 2015 et implanté dans la foisonnante zone de l’Arena qui compte, outre de nombreux clubs, la piscine Badeschiff et un marché aux puces couvert, Birgit & Bier est une adresse typiquement berlinoise, nichée au fond d’un dédale de canaux et d’écluses.

Un carrousel à l’arrêt, de confortables fauteuils molletonnés, une table de ping-pong et des babyfoots agrémentent ainsi ce bric-à-brac à ciel ouvert dans lequel vous pourrez siroter de la bière locale et casser la croûte au comptoir d’un stand de street food. Immergez-vous, pour un verre ou pour la nuit, dans une atmosphère de kermesse entre rêve et réalité.

Birgit & Bier für alles !

Ouvert à partir de 14h, le Birgit & Bier met d’accord les clubbers comme les familles, les touristes en goguette comme les berlinois à la retraite. La sélection musicale est aussi ecclésiastique que le public attablé dehors, puisque le biergarten compte deux dance-floors dont la programmation va de la techno au schlager en passant par la pop et le hip-hop.

Vers 22 h, l’ambiance s’électrise au rythme de BPM endiablés. Vous aurez dès lors tout le loisir de vous perdre d’un dance-floor à l’autre, de profiter d’une partie de babyfoot entre amis ou d’admirer des performances artistiques dans un décor qui prend des allures de cirque enchanté lorsque le jour s’éteint et que les lumières s’allument.

Un Wintergarten aux accents de friperie vintage

Et rassurez-vous, le Birgit & Bier ouvre également ses portes en hiver, les week-ends en soirée mais aussi lors de vide-dressings et de marchés de Noël.

L.A