Brot-Garten

Une boulangerie qui sent l’odeur du bon pain !
Crée en 1977 elle fut la première boulangerie bio de la ville convaincue que seules comptent la qualité des matières premières, de la technique et, au final, du produit lui-même.
Depuis cette époque la boulangerie a su garder la même exigence vis à vis de la chaine de fabrication, de la ferme d’agriculture bio (à proximité de Berlin dans le Brandeburg) jusqu’au consommateur.
Simon Rainer et son équipe d’une trentaine de boulangers, s’activent ici de jour comme de nuit. Ils y fabriquent du pain de seigle, d’épeautre, de blé complet avec des farines de céréales bio moulues sur meule de pierre – sur place – puis fermentées naturellement au levain. C’est là le secret de cette boulangerie : elle possède sa propre meule (qui permet de broyer les grains entre deux énormes pierre et ainsi de conserver l’intégralité des éléments du grain dans la mouture finale).
En dehors de la trentaine de pains différents qui y sont préparés chaque jour, vous y trouverez aussi de délicieuses patisseries (glacées à la gelée de pomme!) et d’autres petits délices, ainsi que les farines et les graines à la vente au détail.
Et l’été la boulangerie offre un coin café sur une jolie terrasse au calme dans la cour.

Leave a Reply