Buddha Republic : le meilleur restaurant du monde

© Armand Rez

Voilà on l’a rêvé, il l’a fait ! Le perse Armand Rez est aux commandes du sublime restaurant Buddha Republic à Charlottenburg. Bien plus qu’un restaurant, c’est une adresse historique. Le genre d’endroit dont on se souvient à vie.

Ouvert il y a 5 ans, ce charmant restaurant, tout éclairé à la lanterne, est toujours plein. D’ailleurs ce n’est vraiment pas étonnant que les critiques soient dithyrambiques ! Le Buddha Republic a été élu meilleur restaurant de Berlin deux années de suite.

Préparez-vous à passer une soirée exquise !

Une cuisine indienne moderne

Dans ce restaurant, la cuisine est saine, délicieuse et savoureuse. Tout est fait à la minute et à la commande. Les plats sont magnifiques et les aliments sont d’une fraîcheur inégalable.

Vous avez un grand choix parmi tous les grands classiques de la cuisine indienne. Paneer, Nan, Masala… Mais attention, aucun de ces plats ne ressemble à ce que vous avez pu essayer avant ! Que ce soit dans le temps de préparation ou la manière dont les légumes sont coupés.  La présentation est également totalement maitrisée.

L’Inde comme vous ne l’avez jamais goûtée. Ici, c’est de la véritable gastronomie.

Même le mélange des épices est fait par le chef en personne ! On les retrouve subtilement dans tous les plats. Les nans sont faits à la minute dans un four indien et sont franchement inoubliables. On vous recommande chaudement de goûter celui au piment, qui arrive chaud et recouvert de piments marinés. Un délice.

Toutes les viandes, poissons et paneer arrivent sur une broche tout droits sortis du four : fondants à souhait et drôlement bons. Les cuissons sont tout simplement parfaites. Jamais vous ne pourrez manger indien comme ça autre part. Jamais !

Une oasis de douceur

L’endroit et la décoration intérieure valent le détour également : une pièce en longueur avec des tables arrive sur un joli bar cosy. On se trouve aux confins de l’Orient et de l’Occident. Des lanternes sont accrochées partout et tombent du plafond. Cela donne une ambiance tamisée, chaleureuse et douce.

Des coussins et de belles chaises rendent également l’atmosphère paisible et donnent envie de rester toute la soirée et surtout de revenir !

Une fois à table, on ne sait plus où donner de la tête entre les superbes plats qui sont servis et la décoration qui rappelle l’Inde dans ce qu’elle a de plus beau. Une touche de design moderne en plus rend l’endroit vraiment spécial et accueillant.

Le staff est absolument charmant et vous conseille gentillement selon vos goûts et vos envies. À propos, il y a une parfaite sélection de vins français et vous pouvez simplement venir au Buddha Republic pour vous prélasser au bar et boire un verre de vin ou deux.

Cet endroit est un véritable coup de coeur qui ne peut vous laisser indifférent. Le lieu et l’énergie positive qui en émane en font un des restaurants les plus agréables de la capitale allemande.

Foncez !

Margaux Friocourt

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply