Un cabinet d’avocats franco-allemand : la solution pour les expatriés français en Allemagne

Maître Nils H. Bayer - Cabinet d'avocats franco-allemand NH Bayer à Berlin
Maître Nils H. Bayer © Cabinet d'avocats franco-allemand NH Bayer à Berlin

Le cabinet d’avocats franco-allemand N. H. BAYER a retenu notre attention. Installé à Berlin et inscrit au barreau de Paris, il est spécialisé dans les systèmes juridiques français et allemand. Il intervient dans une majorité des domaines auxquels vous pourriez être confrontés en tant qu’expatrié en Allemagne : droit du travail, droit des sociétés, droit commercial, droit des successions franco-allemand, droit pénal des affaires ou encore dans le domaine de l’immobilier. 

Le cabinet N. H. Bayer : la maîtrise du droit franco-allemand pour les expatriés

En tant que français expatrié en Allemagne, il arrive que l’on cherche à être conseillé en droit ou que l’on soit confronté à des problèmes d’ordre juridique. Ces questions peuvent être complexes dans la mesure où elles peuvent relever du droit français et de celui du pays où l’on réside. C’est pourquoi, si vous êtes français expatrié en Allemagne, il est préconisé de se tourner vers un avocat qui maîtrise à la fois votre langue, le droit français, le droit allemand et les dispositions européennes. C’est ce que propose le cabinet d’avocats franco-allemand N. H. BAYER

Le parcours et les diplômes de son fondateur, Nils H. Bayer, devraient largement vous mettre en confiance ! Ayant d’abord été diplômé du Centre Juridique Franco-allemand, Maître Bayer a achevé la formation de magistrat en Allemagne suivant des études juridiques universitaires françaises et allemandes. Il est ensuite devenu avocat à Berlin et a obtenu son certificat d’aptitude à la profession d’avocat en France, où il est inscrit au barreau de Paris. C’est surtout pour ce statut d’avocat spécialiste du droit franco-allemand qu’il peut vous aider dans le cadre de votre expatriation. 

Ce cabinet vous représente en justice en Allemagne, à tout niveau de juridiction (en RFA, seul le Bundesgerichtshof demande un avocat spécial inscrit auprès de la Cour Fédérale) et en France. Il est également compétent pour vous assister devant les Cours de Justice du Luxembourg, la Cour Européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg ou devant la Cour Internationale d’arbitrage à Paris.

Les avantages du cabinet N. H. Bayer pour les expatriés

Parmi les avantages du cabinet N. H. BAYER, on retient sa compréhension de votre situation d’expatrié. Ainsi vous pouvez avoir recours à ses services pour :

  • être aidé lorsque votre situation présente des difficultés touchant aux systèmes juridiques allemand et français ;
  • obtenir des prestations bilingues en droit français et/ou allemand, délivrées par un expert qui s’adapte à votre situation (entreprise, profession libérale, consommateur, particulier ou autres) ; 
  • être assisté à différents niveaux de juridictions dans les deux pays ou devant des Cours internationales en Europe ;
  • être conseillé sur des questions d’ordre légal, relevant du droit français et/ou allemand ;
  • bénéficier du réseau de contacts et de partenaires du cabinet N. H. BAYER permettant une analyse personnalisée de votre situation. C’est d’ailleurs l’un de ses crédos : « Répondre à une question précise demande une vision globale » ;
  • bénéficier des services d’un membre du réseau international des avocats francophones, le FIL, et du réseau international d’avocats germanophones ADVOLEX.

Vous pouvez retrouver des publications régulières sur les droits français et allemand ainsi qu’un dictionnaire juridique franco-allemand sur leur site. Ainsi, vous pourrez être à jour sur les questions juridiques ! Ce site est accessible en français, en allemand et en anglais, l’anglais étant également maitrisé en tant que langue de travail.

Laisser un commentaire