Des sushis chez Dudu

Pour manger d’excellents sushis et autres spécialités asiatiques remises à l’ordre du jour, nous vous conseillons le restaurant Dudu. Situé dans l’agréable quartier de la Rosenthaler Platz, on y entre par une large terrasse où les tables par chaudes températures sont presque toutes remplies.

Par chance, nous n’attendons pas (mais nous avions eu le bon réflexe de réserver avant de nous y rendre) et très vite, nous commandons des cocktails avant de déchiffrer la carte. Au menu : soupes, plats de viandes et de poissons qui donnent plus envie les uns que les autres. Mais personnellement, en tant que grands amateurs de sushis, on finit par commander un plateau pour deux, qui mélange sushis et makis. La charmante serveuse qui s’occupe de nous est très serviable, mais assez expéditive au vu du nombre de clients ce soir-là.

© JL
© JL

Arrivent nos cocktails – l’un un peu trop sucré et l’autre très rafraîchissant, avec une assiette de très bons edamame (sortes de haricots), que nous grignotons en attendant notre plat principal… et quel plat ! Un large plateau avec plusieurs sortes de mets, tous délicieux ! Pour deux assez gros mangeurs, cela nous a suffi, mais la chaleur était tellement étouffante ce soir-là que nous avons cédé et pris un dessert : glace au thé vert rafraîchissante mais au goût assez banal.

Ambiance branchée, murs blancs, tables en bois, poissons rouges au plafond pour ce delicieux petit restaurant asiatique. Des soupes, salades, sushis, curry… Petite terrasse sympa et protégée par un mur de la bruyante Torstr. Le soir il peut y avoir du monde c’est mieux de réserver.

Ce n’est pas vraiment donné, mais pour le salé, vous ne le regretterez pas !

J.L.

Laisser un commentaire