Interfilm, 34e festival international du court métrage

interfilm-berlin-2018

Et c’est reparti pour une 34e édition d’Interfilm, le festival international du court métrage, du 20 au 25 novembre 2018 à Berlin.

Interfilm s’est imposé comme l’un des plus importants festivals de courts métrages en Europe. Il s’agit du deuxième plus ancien festival allemand de court métrage (après Oberhausen) et il est reconnu comme le deuxième festival international du film le plus important et le plus ancien de Berlin après la Berlinale.

Chaque année, environ 500 films en provenance de 70 pays différents sont sélectionnés et organisés en différentes sélections – films internationaux, allemands, d’animation, documentaires, écolo mais aussi un festival dédié aux enfants avec le Kuki FestivalFocus On met à l’honneur des productions de pays ou de régions spécifiques. Enfin, des sections spéciales sont consacrées à des domaines tels que les vidéos musicales, les publicités, les films expérimentaux, les films historiques et les rétrospectives.

Une dizaine de salles réputées de Berlin se partagent les diffusions : vous pouvez ainsi vous rendre entre autres au Babylon, au cinema du Zeiss Großplanetarium à Prenzlauer Berg ou encore à la Volksbühne à vous de voir ce qui vous convient le mieux !

Les spectateurs peuvent choisir une séquence de 90 minutes composée de courts métrages rassemblés autour d’une thématique commune. Comptez entre 5 et 10 euros par séance, à moins que vous ne souhaitiez acquérir une carte 5 entrées à 35 euros ou un accès illimité aux évènements liés au festival pour 55 euros.

Vous l’aurez compris, vous avez là l’embarras du choix ! Mais rassurez-vous : quelque soit la séance que vous choisirez, tous les films sont projetés en langue originale et sous-titrés en anglais.

Pour vous y retrouver : munissez-vous d’un programme que vous trouverez un peu partout en ville, en particulier dans les cinémas du groupe Yorck ou les salles partenaires du festival.

Une version en ligne est également disponible sur le site d’Interfilm.