Finest Whisky

Tonnerre de Brest, il y a un Dieu à Berlin pour les amateurs de whisky et il loge à Schöneberg ! Si vous êtes à la recherche de produits rares ou exceptionnels, rendez-vous chez Finest Whisky dans la Winterfeldtstraße, à deux pas du marché du même nom.
Bien que le magasin semble petit de l’extérieur, ne vous fiez pas aux apparences, les trois salles qui vous accueilleront sont copieusement remplies. Ce sont environ 2 900 produits qui sont disponibles sur les étagères de bois brut : whiskies écossais, of course, mais aussi irlandais, bourbons américains et les petits nouveaux récemment montés sur la plus haute marche du podium mondial, les whiskies japonais… de quoi laisser rêveur le Capitaine Haddock.

Vous ne trouvez pas votre bonheur ? N’hésitez pas à demander. D’autres références sont disponibles dans leur entrepôt et sur leur magasin en ligne. Si vraiment vous faites la fine bouche, Finest Whisky se propose même de faire des recherches pour vous trouver la perle rare. Vous pourrez également dégoter des produits de grandes distilleries qui aujourd’hui n’existent plus comme le Rosebank ou le Port Ellen.

Ardbeg

 

À noter, le magasin est ambassadeur de la très respectable distillerie Ardbeg, un des petits bijoux de l’île d’Islay en Ecosse et propose une large sélection de leurs produits dont certains sont désormais rares à trouver. Pour les amateurs d‘autres spiritueux, une gamme de 200 rhums est disponible ainsi que cognac, calvados, portos, armagnac, absinthe…

Enfin, le magasin organise ponctuellement des soirées dégustation, en allemand seulement. D’avis d’expert, c’est une bonne adresse pour les amateurs, à la hauteur du Whisky Exchange de Londres ou du Monde du Whisky parisien.

Slainte* !

Texte et photos : Aude Morin-Veyret

* Santé ! en gaélique. À consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Leave a Reply