Du fun et des surprises au Science Center Spectrum !

© C. Kirchner

Depuis août 2013, après de grands travaux de rénovation entamés en 1982, le Science Center Spectrum a rouvert ses portes. Il est situé en annexe dans la Trebbiner Straße 9, du Musée allemand des Techniques de Berlin qui était à l’origine une ancienne gare.

On vous dévoile les trois points forts du Spectrum :

1) L’aspect ludique du Science Center Spectrum

La science moderne est présentée autrement sous forme de 150 expériences, voire plus. L’accent est mis sur l’interactivité des lieux, vous y découvrirez un centre d’observation et de participation. Plein de projets créatifs y sont présentés avec la possibilité de les essayer.

On ose le dire, en étant un haut lieu d’expérimentation, les visiteurs y vivront des démonstrations, des fois à vous couper le souffle, à en rire et à s’en souvenir !

2) Dédiés à l’éducation, visualisez les 8 thèmes !

Apprenez plein de choses en sollicitant vos sens. Les expériences et les expositions font partie de ces domaines tout en semblant irréels. On vous livre ci-dessous quelques-unes de ces thématiques…

La dernière section “Lumière et Vision” est reproduite à travers les lentilles, télescopes, lumières, etc.

Tandis qu’avec “L’Optique et la perception”, rien n’apparaît tel qu’on le croirait et on joue sur les illusions.

“La Mécanique et le Mouvement”, “l’Electricité et le Magnétisme” démontrent les différentes lois de la gravité, des mathématiques et des sciences, ainsi que les phénomènes liés.

“Son et Musique” mettent l’accent sur la créativité…

On n’oubliera pas non plus l’histoire du centre qui vous sera expliquée et qui n’en est pas moins importante.

3) L’accessibilité de ce monde fascinant

Le Science Center Spectrum présente 250 expériences sur les phénomènes de l’acoustique, de l’optique et de la radioactivité et propose ainsi de répondre aux questions les plus existentielles. Comment fonctionne une pile ? Pourquoi le ciel est-il bleu ou comment avance une locomotive ? Vos enfants vont adorer.

Les tarifs sont abordables, avec des pass pour les groupes et les familles. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du musée.

H.T.

 

Laisser un commentaire