Juliette Stott Pilates

@Lera Nicoletti

Juliette est une super prof de “STOTT PILATES” – Si vous recherchez à vous muscler en profondeur, si vous souffrez de douleur de dos, si vous êtes enceinte ou que vous désirez retrouver votre corps après votre grossesse, les Pilates de Juliette est là ! Ancienne danseuse contemporaine et grande praticienne de Yoga, elle s’est orientée vers les pilates pour apporter une dimension plus musculaire à sa pratique sportive.

Le Stott Pilates, c’est quoi ?

C’est très facile et hyper puissant à la fois : les exercices sont simples et travaillent la musculation en profondeur,  entre stretching et réalignement corporel.  Pendant les cours, Juliette nous guide pour coordonner notre respiration à nos mouvements.  Le but est simple, pour éviter les douleurs de certains endroits du corps comme le dos, il faut pratiquer une activité sportive efficace mais aussi douce, pour ne pas brutaliser ses muscles.

Les objectifs

– Eviter les maux de dos (et les maux aux articulations en général)
– Les prévenir aussi bien que les guérir
– Se remettre en forme
– Se relaxer

Et chez les femmes enceintes ? Pré-Post natal Pilates

Juliette propose également des cours individuels ou collectifs pour les femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher. Pour les nouvelles mamans, les cours de pilates post-natal ne démarrent uniquement  qu’à partir de 6 a 8 semaines.
Alors bien sûr, l’objectif ici est un peu différent, puisqu’on essaie de maintenir une musculature profonde des jambes, des fessiers et du périnée ! Novice ou experimentée, Juliette s’adapte à toutes les grossesses et à tous les types de corps.

Les Mots de Juliette:   “Ce qu’il se passe très souvent c’est que ces femmes viennent me voir après la grossesse en ayant très mal au dos – normal, les muscles ont été affaiblis, elles doivent faire un effort physique incroyable jour et nuit pour s’occuper de leur bébé – c’était mon cas ça, malgré le fait que j’étais sportive avant, j’avais un problème chronique de dos, qui est immédiatement réapparu après la grossesse.”

Les cours de Juliette S Pilates :

Laisser un commentaire