L’unique boutique aux 1001 savons

Savon de soin, savon pour enfants, savon à barbe, savon parfumé, savon pour le bain, parfum, savon de Marseille… Pour trouver la caverne aux 1001 savons, laissez-vous guider par la subtile senteur de propreté que vous pouvez renifler avant même d’arriver à la boutique. Une fois face à la devanture, vous serez peut-être surpris par la taille du magasin : réduite.

Mais comme on dit, tout ce qui est petit est mignon ! Et 1001 savons ne fait pas exception ; vous serez séduits par le charme régnant entre ses quatre murs rapprochés. Ces derniers sont couverts d’armoires et d’étagères, lesquelles contiennent, bien sûr, des savons. Du Japon, des États-Unis, d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne… ils viennent du monde entier. Mais ce n’est pas tout ! Vous trouverez aussi des peluches et des gommes (oui, des gommes) qui feront le bonheur de vos enfants ! Tandis que vous, parents voire grands-parents, serez peut-être plus attirés par la poche exfoliante héritée du temps de la RDA.

boutique-savons

Certains produits sont fabriqués dans l’atelier installé derrière la boutique. Par exemple, la mousse à raser que le magasin exporte avec succès jusqu’aux États-Unis ou encore les parfums présentés à la caisse. De même, quelques emballages sont confectionnés dans cet atelier.

On regrette que ce magasin, unique à Berlin, soit situé autant à l’écart et qu’il ne soit pas resté aux Hackesche Höfe où il était encore un an auparavant. Bien qu’il en gagne un côté authentique plutôt que touristique…

Quant à savoir s’il y a bel et bien 1001 savons… nous n’avons pas compté, mais le choix est déjà conséquent !

Texte et photos : A.R

Laisser un commentaire