En compagnie de la fée verte : top 7 des meilleurs bars à absinthe de Berlin

© Nick Webb / Source Flickr - CC BY 2.0 @ https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/

Interdite Outre-Rhin jusque dans les années 90, l’absinthe a fait son grand retour en hexagone comme en Allemagne. Berlin n’échappe pas à la règle et abrite de nombreux bars pour passer une soirée en compagnie de la fée verte.

1 – Absinth Depot

Avec plus de 300 différents types d’absinthe à sa carte, l’Absinth Depot est la référence en matière d’absinthe à Berlin. Vous trouverez sur leur site internet, un large éventail d’alcools et d’accessoires à commander en ligne.

2 – Druide

Situé sur la Schönhauser Allee, le Druide est l’étape incontournable d’un pub crawl entre amis. Ambiance chaleureuse, prix très raisonnables et musique live font de ce bar un haut lieu de la nuit berlinoise !

3 – Green Door

Ce bar à la devanture discrète, niché au cœur du quartier fétiche de David Bowie, vous fera voyager dans les années 70. Oserez-vous pousser la porte du Green Door ?

4 –  Lauschangriff

Lauschangriff signifie littéralement « écoute clandestine » et renvoie à l’espionnage domestique en Allemagne. Point d’espion soviétique pourtant dans ce petit bar à absinthe underground de la Rigaer Straße.

5 – Becketts Kopf, l’absinthe à la française

Contrairement aux autres bars de notre top, à la « tête de Beckett » vous ne boirez que de La Blanche de Fougerolles. Une absinthe issue de l’une des meilleures distilleries françaises, qui se déguste avec un morceau de sucre et une goutte de cognac.

Peychaud’s Bitters de Louisiane, Jazz made in New Orleans auraient sûrement séduit le fidèle compagnon de la fée verte qu’était Samuel Beckett.

6 – Zyankali

Grand choix, fontaine à eau pour servir l’absinthe selon la traditionnelle méthode du ruissellement, le Zyankali est un must-go pour tous les amateurs d’absinthe. Vous y trouverez notamment l’absinthe du sulfureux Marylin Manson au diabolique taux d’alcool de 66.6%.

7 -Molotow Cocktail

Aquarium, néons, déco et musique lounge font le succès du Molotow Cocktail situé dans la très animée Oranienstraße.

Durant  les Happy Hours, les cocktails coûtent 5 euros, tandis que l’absinthe, elle, sera bien sûr à la carte.

Lou Antonoff

Laisser un commentaire