Karls, une ferme d’aventures sur le thème de la fraise

Karls Erlebnis-Dorf Elstal bei Berlin © M.Knaak [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)]

Vous aimez la confiture de fraise, les poneys et les petits manèges à sensations ? Emmenez vos enfants dans le parc d’attraction Karls à Elstal ! Une sortie en famille, pour tout âge et tout budget, que nous recommandons.

Nous – Papa, Maman et Fiston de 27 mois – avons tenté l’expérience par un beau dimanche d’automne.

Une ferme d’aventures sur le thème de la fraise

Nous entrons par la grange, une boutique géante de produits fermiers, spécialités régionales, art de la table, jouets et produits dérivés de la marque Karls. L’odeur du pain de campagne nous envahit tandis que nous passons devant la boulangerie. Puis, rapidement, celle de la fraise cuite prend le dessus. En effet, la confiture de fraise est fabriquée sur place, sous les yeux ébahis du Fiston qui en raffole. De même que le café torréfié et les bonbons qui sont aussi un plaisir pour les yeux, les narines et les papilles. Des objets en céramique ou en bois sont en vente et certains peuvent être peints par les enfants. Nous y trouvons des produits régionaux originaux et de qualité, à prix raisonnables pour de jolis cadeaux.

Pour les petits mais aussi pour les grands !

Les attractions commencent à la sortie de la grange. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les adultes apprécient l’impressionnant tobbogan, dont l’accès est gratuit, sur lequel on glisse avec un sac de pommes de terre ! Un petit tour dans un “vrai” tracteur par-ci, un petit tour de poney par-là, des chèvres à caresser, des lapins, des cochons, des Spielplätze, des collines-trampolines… Le Fiston passe une excellente journée et nous aussi car de nombreuses attractions sont adaptées aux plus grands, telles que les montagnes russes ou autres manèges à sensations. Le Eiswelt, “Monde de glace”, expose de magnifiques sculptures de glace.

Des évènements ont lieu toute l’année en fonction de la saison : la fraise au printemps, la courge à Halloween et puis Noël…

Alors, Karls, c’est l’attraction à programmer à n’importe quel moment de l’année !

Claire Baheux

Laisser un commentaire