Fork & Walk : en avant les dégustations

Dov Selby

Fork & Walk, ou Fourchette & Balade : en voilà un  programme pour les amoureux de visites et de culture locale, en s’arrêtant en prime dans cinq restaurants pour des dégustations faites sur mesure. Fork and Walk propose des visites touristiques et culinaires dans tout Berlin, plusieurs fois par semaine et vous garantit de passer un super moment en immersion, guidé par un amoureux de la gastronomie et de la capitale qui vous dévoilera en partie ses secrets !

Une expérience unique

Berlin est un ville si dense culturellement qu’il y a plusieurs manières de la visiter. Que l’on y habite ou que l’on soit là pour un weekend, on ne sait pas toujours sous quel angle l’aborder. Histoire ? Culture ? Musées ? Restaurants ? La ville est en perpétuelle évolution depuis une quinzaine d’année, on continue à toujours découvrir quelque chose de nouveau. Avec Fork & Walk, vous embarquez pour une soirée dédiée à la vie locale et à la dégustation de différents plats ou boissons. Au menu ?  Une balade dans un quartier que vous aurez choisi, avec des anecdotes historiques du quartier, des témoignages de la vie locale et des rencontres avec les chefs des cinq restaurants que vous visiterez. Ils vous attendent et auront préparé pour vous leurs spécialités.

© Dov Selby

Berlin : l’histoire sans fin

Notre ville adorée n’a de cesse d’être en plein travaux de réhabilitation de ses quartiers, les tags laissent places à des facades en verres et le visage de la capitale change à toute allure. Il en est de même pour  les restaurants et les bars qui n’ont eux aussi de cesse d’ouvrir (et de fermer) un peu partout, avec à leur bord de jeunes chefs talentueux venus du monde entier. Un tour Fork & Walk sera une super occasion de redécouvrir des quartiers comme Wedding ou Neukölln, en pleine gentrification.  Dov, le créateur de Fork & Walk, veut partager avec les groupes qu’il emmène en virée le vrai visage de sa ville d’adoption et sortir des sentiers battus. Il a dans sa besace une multitude d’histoires inédites, des spots secrets pour pique-niquer, sa bonne humeur et ses rires vous garantissent de passer une moment inoubliable. Installé là depuis plus de dix ans, il connaît la ville comme sa poche et est un témoin du changement impressionnant de Berlin.

© Dov Selby

Tout le monde est le bienvenu

Que vous habitiez déjà là ou que vous ayez de la visite, Fork & Walk est le combo parfait pour se laisser entraîner dans ce que Berlin à de mieux à offrir : les visites, les parcs et la bouffe. Par groupe de dix maximum et munis de bonnes chaussures (ou de votre vélo, ça dépend des tours), vous partez pour environ  4 heures dans un quartier que vous choisirez sur le site internet. Plusieurs tours sont disponibles (et en plusieurs langues, dont le français). Il est très facile aussi de créer son tour sur mesure en s’adressant à l’équipe directement. Ils sont très flexibles, super passionnés et toujours heureux de pouvoir recréer une ambiance spéciale pour un tour inédit. On a adoré l’experience et on a superbement mangé ! Un vrai bonheur.

M.F

Leave a Reply