Masaniello : ravivez votre passion des (vraies) pizzas

On a tous « le meilleur… de Berlin » à côté de chez soi. Pour ma part, je me targue d’avoir le meilleur italien au coin de ma rue. “Mais non ! Le meilleur italien, il est à…” Que nenni ! S’ensuit débat, éclats de voix, etc. Alors quel soulagement quand Gio, Italien de Prenzlauer Berg, me lance avec envie « Ah mais tu habites près du meilleur italien de Berlin » ! Ha, qu’est-ce que je disais ?! Silence parmi mes amis, ni une ni deux, nous partons l’essayer. Démonstration :

1. Italiano, si ! Tous les serveurs sont italiens, et chaque jour familles et groupes d’amis italiens viennent y manger. Gage de qualité sans conteste.

2. Originale, si ! Une longue carte de pizzas variées, cuites au feu de bois, aux ingrédients divers – artichauts, gorgonzola, jambon de Parme, basilic frais… – et traditionnels – bresaola (charcuterie), mozzarella di bufala…

3. Rapporto qualità prezzo, bueno ! De grandes pizzas à la pâte fine et croustillante pour moins de dix euros. Et si vous n’arrivez pas au bout, faites-la empaqueter pour le lendemain.

4. Addizionale : Tournez-vous vers le tableau pour y trouver une offre de plats traditionnels (aubergines, lasagnes, penne…) et chaque vendredi, du poisson frais. Profitez de la terrasse avec les beaux jours, et surtout, n’oubliez pas de commander un expresso, plaisir garanti !

Julie Tirard

masaniello
Photos : source Masaniello

Leave a Reply