Mother Kombucha – La nouvelle boisson berlinoise

© Mother Kombucha

L’été, les terrasses et surtout la barbe d’avoir toujours à choisir entre un Fritz cola et un… Fritz cola. Une nouvelle boisson pétillante et savoureuse fait son entrée sur la scène berlinoise et commence à se propager partout, pour le bien-être de nos apéros et de nos papilles. Mother Kombucha (un mélange de thé noir fermenté) est née il y a une petite année et nous avons passé une après-midi avec ses deux créateurs, deux jeunes passionnés de trends et de fermentation. Le résultat est là : un super produit, facile d’accès et surtout excellent pour la santé.  À boire sans modération tout l’été (et l’hivers aussi d’ailleurs).

© Mother Kombucha

Kombucha comme… fermentation

Kombuch..quoi ? Kombucha. Ce procédé de fermentation s’obtient assez facilement et de manière tout à fait naturelle. Vous buvez une boisson vivante. La préparation se fait à la main donc reste totalement artisanale et garantit rafraîchissement et acidité (Ph entre 2,5 et 4). La fermentation explique le léger pétillement du Kombucha sur la langue et la couleur ambré du thé en fait un véritable bonheur pour les yeux. Sa préparation est simple : dans un thé noir préalablement sucré un champignon macère pendant une dizaine de jour. Ce champignon va manger le sucre petit à petit en le transformant en micro-organismes et molécules. Ceux-ci sont excellents pour la santé et notamment la flore intestinale (car oui nous sommes faits de bactéries nous aussi). Une boisson totalement bio et légèrement effervescente. 1 litre de kombucha préparé avec 70 grammes de sucre au départ n’en contient plus que 30 à la fin (et  résiduel en plus) soit 79 calories. Rassurez-vous Mesdemoiselles on vous présente ici un produit star sous tous les angles.

© Alexis Goertz

Un super projet

Clemens Gammer et Alexis Goertz sont à l’origine de ce super projet. Lui est dans le Marketing depuis un moment et Alexis est la reine berlinoise de la fermentation. Elle est à l’origine de “The Edible Alchemy CoLaboratory” qui donne des workshop sur la fermentation en tout genre (faire son pain, crée sa propre gingerbeer, apprendre à faire des conserves, comment se fait le beurre…). Les deux se sont rencontrés il y a plus d’un an et ont voulu apporter à la scène berlinoise un nouveau produit digne de notre époque : une boisson saine, facile à boire en toute circonstance et pour tout le monde. Les paris sont relevés et le duo bosse d’arrache pied pour que les meilleurs cafés de la ville puissent vous abreuver de subtiles breuvages. La bouteille est superbe, élancée avec un logo en forme de M pour Mother. Car Mother est le nom de la bactérie qu’il faut pour que la magie du Kombucha opère. On peut la trouver dans les quartiers branchés dont Neukölln et Kreuzberg.

N’attendez plus et abreuvez-vous à volonté de ce produit qui risque de bouleverser vos habitudes à l’apéro !

Disponible dans pleins de bars cool pour 3,50 (Selon, Sweetheart, Lebon…)

© Mother Kombucha

Margaux Friocourt

1 Commentaire
  • Yvel Rich

    Bonjour, Merci d’indiquer les lieux de vente (boutique ou bars de Berlin ?) et un prix indicatif pour cette boisson surprenante (thé fermenté effervescent). Bonne soirée.

Leave a Reply