À Berlin, l’ opéra est démocratique (il y en a d’ailleurs trois, ce qui est révélateur). Tout le monde y va au moins une fois et souvent régulièrement, même les enfants qui sont, en général, un public très réceptif et curieux.
Si vous avez envie de faire découvrir l’opéra à vos enfants, notamment autour de la période de Noël sans les barber avec une programmation ennuyeuse, c’est possible avec le Deutshe Oper de Berlin.
Une programmation spéciale est prévue pour eux dans le cadre du Kinder Music Theater. Le type d’écriture, la langue utilisée, sont adaptés tout comme la mise en scène et la durée des représentations.
Il y a donc des grands opéras comme la Flûte enchantée, le Barbier de Séville ou Hänsel et Gretel mais aussi des adaptations d’opéras qui durent moins longtemps (1 heure) et des spectacles de danse par des enfants enchanteurs.
Et comme le Deutsche Oper a pensé à tout, il offre aux familles la possibilité d’assister à des représentations à des tarifs particulièrement intéressants lors des Familientage : la place est alors à 6 € pour les enfants de moins de 18 ans.