Prochainement l’ouverture d’un foyer pour les réfugiés homos et trans à Berlin !

© Unsplash, Pixabay

Une grande première à Berlin, et une grande première tout court ! La capitale allemande prévoit d’ouvrir très prochainement un lieu qui pourrait accueillir les réfugiés gays, lesbiennes, bis ou trans. Un foyer pensé pour accueillir entre 100 et 120 personnes.

On enregistre chaque jour quelques 600 nouveaux réfugiés pris en charge dans les centres d’accueil de Berlin. Derrière ces observations se cache aussi une autre réalité : la violence subie par les homos et transgenres au sein des structures classiques d’accueil. Partant de ce constat, les responsables ont vu le besoin de leur créer un refuge entièrement dédié.

« Nous sommes convaincus que ces logements sont nécessaires« , nous rapporte le Chargé de la mise en place du projet, le directeur du Schwulen Beratung Berlin, Marcel de Groot.

Une initiative totalement avant-gardiste…

Aucune date précise quant au calendrier, mais tout de même une inauguration quasi-certaine en mars, comme l’a indiqué un porte-parole de l’administration pour l’intégration.

Notons enfin que l’on compte 3 500 réfugiés LGBT dans la ville de Berlin, selon les dernières estimations du Schwulen Beratung Berlin, le service social pour les homosexuels.

H.T.

Laisser un commentaire