Rencontre avec la papesse végane de Berlin

© Jessica Prescott

Jessica Prescott est une jeune femme néo-zélandaise charmante qui vit à Berlin depuis maintenant 5 ans. Son créneau ? La cuisine végane. Cette belle et pétillante trentenaire nous a reçu dans sa cuisine avec en prime, une dégustation de l’une des 60 recettes présentes dans son magnifique livre traduit déjà en plusieurs langues et vendu dans le monde entier. Portrait.

Un vrai sucre d’orge

Jessica Prescott est une vraie douceur, un petit rayon de soleil qui vous reçoit en toute générosité et gentillesse dans sa charmante cuisine berlinoise. Tout était prêt : un velouté de patate douce – gingembre et pois chiches grillés aux épices et un pesto d’herbes fraichement moulues. Un morceau de baguette de l’excellent “Bread Station” qui fournit une partie des bons restaurants de Berlin. Autour de ce bol de soupe divin et d’un thé parfaitement infusé, Jessica me parle de son livre et de son blog “The Wholy Goodness” qui compte plus de 10 000 followers, mais aussi de sa passion pour les aliments et les goûts naturels qu’elle n’a de cesse d’explorer. Car Jessica est végétarienne depuis son adolescence et n’a depuis cessé de créer de nouveaux goûts.

© Jessica Prescott

Un lien sacré avec la nourriture

Jessica n’a pas commencé son blog par hasard. Etant fine cuisinière et venant de la photographie, c’était un excellent moyen de combiner les deux. De son enfance en Nouvelle-Zélande où la nature est omniprésente, à son arrivée il y a 5 ans à Berlin,  le rite de la préparation des aliments et de la cuisine a toujours été sacré. Ses premiers souvenirs d’enfance se trouvent d’ailleurs dans la cuisine de sa mère. Les plantes (que l’on trouve partout chez elle), les fruits, les graines et les farines : tout se mélange, tout se goute et tout se crée. Jessica a un réel respect pour tout ce que la terre nous offre et cuisine sans ne jamais rien mesurer. L’amour et le secret des aliments sont les deux principes mères de la cuisine de notre “papesse végane”.  Car oui, être vegan est un choix politique pour notre bloggeuse : pourquoi continuer à manger des produits animaliers alors que l’on peut se régaler sans faire souffrir nos amis les bêtes ? De plus, une bonne alimentation vegan équilibrée garantie une parfaite santé sans carences et une forme olympique. Vous pourrez creuser le sujet en lisant son dernier ouvrage.

Une vraie auteure moderne

Jessica prépare déjà son deuxème livre qui nous réserve bien des surprises pour nos moments en famille. On en dit pas plus puisque nous sommes dans la confidence et que le livre se prépare doucement.

Entre temps elle co-écrit également un nouveau livre de cuisine avec un auteur américain reconnu et en sera la photographe. En atteste son livre et son blog où vous pouvez lire ses billets d’humeurs fruités, Jessica est une réelle auteure de gastronomie en devenir puisqu’elle partage avec ses lecteurs, ses techniques mais aussi le goût d’une alimentation saine et simple, sans se ruiner.

Militant pour la cause animale et le gaspillage alimentaire, cette jeune auteure fera son sillon dans le monde de l’édition, nous le parions. Son éditeur anglais planche déjà sur sa nouvelle maquette et ses livres sont traduits dans le monde entier. Allez jeter un coup d’oeil sur son site pour votre prochain repas, ou pour tout simplement sortir un peu de votre routine (alimentaire), vous resterez aimantés.

Margaux Friocourt

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Leave a Reply