Schwein, le meilleur restaurant allemand de Berlin Ouest

© Schwein

Schwein a réouvert ses portes dans le quartier de Charlottenburg et ce pour le plus grand bonheur du public.

Au menu, de la cuisine moderne allemande avec de délicates touches de saveurs improbables et une carte des vins à faire pâlir les plus fervents amateurs.

Une cuisine inventive et moderne

© Schwein

Chez Schwein, les portions sont généreuses. Les fans de viande pourront se régaler avec le porc, moelleux à souhait.

On vous conseille également le boeuf qui vient de Nouvelle-Zélande et qui est maturé comme il faut. Parfaitement assaisonné, c’est un morceau d’une tendreté rare dans les restaurants.

© Schwein

Le poisson a aussi sa place sur la carte avec un céviché parfaitement composé et acidulé avec délicatesse.

Les plats qui défilent et vous soufflent par leur présentation : de vrais petits tableaux prêts-à-goûter. Un réel plaisir pour les yeux.

On vient chez Schwein pour tester les idées du moment et les produits de la région mais surtout pour en terminer avec les fausses idées sur la cuisine allemande.

Schwein n’a pas d’étoile mais pourrait parfaitement en décrocher une un jour. Il deviendrait ainsi le 8ème restaurant étoilé de la capitale. À savoir, l’Allemagne ne compte pas moins de 31 étoiles et se trouve être le deuxième pays le plus étoilé d’Europe, après la France…

Une carte des vins (et boissons) hallucinante

© Schwein

On pourrait parler de la carte des vins et des gins de chez Schwein pendant des heures. Avec environ 300 réfèrences dans les vins et 102 gins, Schwein est sans conteste l’un des zincs les plus agréables à fréquenter à Berlin.

Avec une sélection immense et une choix raffiné pour les flacons, Emmanuel Rosier, le sommelier, vous fera vivre une expérience mémorable. Considéré comme l’un des meilleurs de la profession à Berlin, c’est avec attention et goût qu’il s’occupe de chaque table, comme si c’était la seule.

Vous goûterez des vins insoupçonnés venant de régions dont vous ignorez l’existence. Pour les vintages, sachez qu’on peut facilement vous servir un Sylvaner 1992 comme un Château Thivain 2015 (Brouilly).

Schwein deviendra probablement votre restaurant préferé. Quant à l’addition, les prix restent plutôt modérés pour la qualité des mets et de la soirée.

Margaux Friocourt

Leave a Reply