Tischendorf

© Tischendorf

Dans cette petite rue du quartier de Kreuzkölln, se trouve un adorable café, Tischendorf, du nom de la patronne, une ancienne architecte allemande, ayant passé un bon moment en Australie. De ce pays lointain de l’Europe, elle a ramené son amour pour sa culture, son art et ses brunchs incomparables.

Chez Tischendorf, on mange bon, sain et pas cher. C’était la condition pour Jutta, offrir à ses clients un endroit fort sympathique avec des prix abordables.

Un endroit singulier

© Tischendorf

Le café de Jutta est un lieu plutôt unique qui ne manque pas de panache. La décoration est très bien agencée et l’atmosphère y est singulière. Des oeuvres d’artistes sont accrochées aux murs. De beaux tableaux des amis venus d’Allemagne ou d’Australie. On y retrouve la douceur, la beauté et la richesses des cultures.

Le soleil pénètre dans la salle le matin, ce qui donne envie de se lever pour aller y prendre son petit déjeuner, même en hiver. Les tables en bois blanches sont toutes garnies de fleurs du moment. Cela rajoute à la poésie du lieu qui vous enchante en un rien de temps.

On y mange si bien

© Tischendorf

De l’Australie, on retrouve le goût pour les gâteaux onctueux, délicieux et copieux. Le Carotte Cake est absolument divin et frappé de noix de pécan. La générosité se retrouve dans les recettes avec une maitrise parfaite des génoises et des ganaches.

Il faut sans hésitation se laisser tenter par le Banana Cake qui n’a rien à envier aux meilleurs brunchs de Berlin, ni d’autre part d’ailleurs. Et tout est comme ça chez Tischendorf, on y vient car on trouve tout bon et que chaque classique est servi à la perfection. Que demander de plus ?

On apprécie aussi l’endroit car les ordinateurs ne sont pas vraiment les bienvenus. Du coup, attablés, on y trouve des lecteurs. Plutôt agréable dans ce quartier qui se gentrifie chaque jour un peu plus. On y parle majoritairement anglais, ce que regrette un peu Jutta. Du coup, pour garder un peu d’authenticité, elle n’embauche que du personnel qui parle allemand.

Alors pour un morceau de soleil, un morceau de gâteau ou un morceau d’après-midi, on vous recommande chaudement ce lieu charmant qui vous réchauffera l’âme en ces courtes journées d’hiver.

M.F

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply