Soirées BD en français chez Modern Graphics de Kastanienallee

Modern Graphics Kastanienallee 79
Modern Graphics, Kastanienallee 79, 10345 BLN

À Prenzlauer Berg se trouve la 3ème filiale de la librairie spécialisée BD Modern Graphics, où vous pouvez trouver une section en français. Aux côtés de classiques tels que Tintin et Astérix figure une sélection de romans graphiques et d’ouvrages d’éditeurs indépendants. En parallèle, sont désormais organisées des rencontres en français.

Les “Soirées BD”

Tous les premiers mercredis du mois à 20h a lieu une “Stammtisch” en français ( rencontre régulière où se retrouvent des habitués – ou pas ). Une animation en début de soirée donne le ton et le public est encouragé à intervenir au cours de la présentation et à amener ses ouvrages favoris pour en discuter autour d’un verre.

La prochaine soirée, le mercredi 7 mars, sera l’occasion de découvrir la dernière parution d’Alex Chauvel. Actif au sein des éditions Polystyrène de Nantes, vous pourrez jusqu’au 10 mars admirer son travail à la galerie Neurotitan où Alex viendra présenter Todd, le géant s’est fait voler son slip, aux éditions The Hoochie Coochie.

Le 4 avril, Kevin Lucbert alias KLUB présentera La science, c’est mieux sans conscience aux éditions Warum. Il y avait auparavant publié  L’art n’a qu’à bien se tenir, où il passait en revue le monde de l’art contemporain, on attend avec impatience son regard acerbe sur celui de la science.

vitrine BD

Des lectures et des rencontres

À côté de ce rendez-vous mensuel sont prévues lectures et rencontres avec de talentueux auteurs francophones : le vendredi 2 mars à 20h, la librairie a accueilli Nicolas Moog, venu présenter ses ouvrages publiés aux éditions 6 pieds sous terre.

rayon BD français

Le 13 avril, venez découvrir Mathilde Ramadier, autrice polymorphe de plusieurs romans et essais mais également de scénarios BD (Rêves syncopés, Sartre, Et il foula la terre avec légèreté) ainsi que d’une fiction inspirée de sa propre expérience de jeune expatriée française : Berlin 2.0 (rencontre en français et en allemand).

D’autres rencontres suivront prochainement. Pour retrouver toutes ces informations, consultez le site de Modern Graphics, et  pour vous inscrire à la newsletter, envoyez “Newsletter FR” à kastanie@modern-graphics.de.

Laëtitia Graffart

Leave a Reply