Sophie Delannoy – la coach de votre expatriation à Berlin

Sophie Delannoy coaching
© Sophie Delannoy

Être expatrié français dans une capitale telle que Berlin peut être un réel défi ! Dans ce contexte, le coaching individuel peut représenter un véritable tremplin. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Sophie Delannoy, coach certifiée et spécialisée en transition professionnelle et expatriation. Grâce à un accompagnement personnalisé, Sophie vous aidera à lever certaines barrières, clarifier vos objectifs professionnels et/ou personnels et réussir votre transition.

Réussir sa transition grâce au coaching de Sophie Delannoy

L’expatriation, comme nous le précise Sophie Delannoy, c’est un changement de vie où sont amenés à être revus différents piliers fondamentaux : identité, relations, activités, travail, lieu de vie, équilibre personnel, bien-être… Même dans une grande ville comme Berlin où tout peut sembler « facile », la culture du pays et les coutumes restent différentes. Et l’intégration peut prendre du temps. Face à ce constat, le coaching individuel représente une aide complète pour vivre sereinement cette transition professionnelle et/ou personnelle. Le but : trouver un équilibre dans sa nouvelle ville, pour un changement de vie réussi ! 

Expatriation et coaching individuel : qui est concerné ? 

Le coaching individuel s’adresse à tout le monde ! Cela peut être notamment une solution idéale si vous êtes perdu, démotivé ou dispersé. Il vous donne des outils pour aborder votre transition avec pragmatisme, énergie et motivation. Avec Sophie Delannoy, c’est un accompagnement personnalisé sur-mesure qui concrétise votre nouvelle vie, étape par étape. Elle vous accompagne par exemple pour : 

  • Votre transition professionnelle : stratégie de recherche d’emploi, CV, préparation à l’entretien d’embauche, aide à la négociation du contrat, analyse des points forts, aide administrative, démarches…
  • Votre réorientation ou votre reconversion : valoriser vos expériences et vos compétences, identifier les entreprises susceptibles de vous intéresser, clarifier le secteur où vous souhaitez évoluer… 
  • Votre quête de sens au travail, que vous ayez déjà un poste, que vous soyez en recherche ou ayez l’envie de vous lancer à votre compte ;
  • Vos remises en cause existentielles ou la question de l’après Berlin… 

Après New-York, le Mali, le Cambodge et maintenant Berlin, Sophie Delannoy a vécu plusieurs fois l’expatriation. Aussi, c’est une coach qui connaît les problématiques des expatriés. Après avoir voyagé dans quatre pays et travaillé pour différents secteurs d’activités (banque d’affaires, ONG, agence publique, start-up…), elle pose ses valises à Berlin et se forme au coaching. Son crédo ?  Accompagner les personnes dont les défis à l’international font écho aux problématiques qu’elle a pu elle-même rencontrer, en étant à l’écoute et sans jugement, avec empathie, enthousiasme et pragmatisme. Son but en tant que coach certifiée est de vous apporter une valeur ajoutée, pour un changement de vie réussi ! 

Un accompagnement de coaching sur-mesure

La stratégie de coaching de Sophie Delannoy intervient en deux temps. Son travail se fait sur différents niveaux, du personnel au concret. Dans un premier temps, il s’agit de s’intéresser à vos priorités : l’intégration dans le pays, l’apprentissage de la langue ou tout autre objectif, professionnel ou social… Ensuite, la coach est là pour vous épauler dans votre passage à l’action. 

« Il ne s’agit pas d’apporter des solutions toutes faites, mais un cadre et des outils pour guider la personne dans son cheminement. Le but est qu’elle puisse tirer ses propres conclusions et avancer concrètement vers ses objectifs ». 

Sophie Delannoy 

Gagner en clarté, en finir avec les doutes, se motiver, reprendre confiance et dépasser ses blocages… Autant de problématiques auxquelles il est normal d’être confronté quand on est expatrié. C’est pourquoi, lors de l’accompagnement avec la coach, vous pourrez :  

· Clarifier votre objectif : vous reconnecter à vos valeurs et vos moteurs grâce à l’introspection, pour comprendre ce que vous voulez et agir en alignement avec vous-même ; 

·  Analyser différentes dimensions de votre vie : travail, logement, vie sociale, activités, apprentissage de la langue et intégration dans la vie du quartier… Vous pourriez renforcer certains piliers afin de retrouver votre équilibre ; 

· Prendre conscience de vos ressources, de vos qualités et de vos compétences, pour une mise en confiance dans l’action et gagner en motivation ; 

·  Faire un plan d’action, étape par étape, pour atteindre votre objectif tout en étant soutenu tout au long de son déploiement.

Que vous soyez à Berlin ou dans une autre ville du monde, Sophie Delannoy se tient à votre disposition. N’hésitez pas à regarder son site internet ! Dans la capitale allemande, vos rendez-vous peuvent avoir lieu en salle de réunion comme à l’extérieur, dans l’un des parcs de la ville. Les déplacements dans l’espace peuvent d’ailleurs être utilisés pour certains exercices : des mises en situation, des projections dans l’avenir, sur les plans professionnels ou personnels…

Vous définirez une temporalité adaptée à vos objectifs : l’accompagnement se déroule sur 3 à 6 mois, en fonction de vos problématiques, à raison de 5 séances ou plus et selon un tempo adapté à votre rythme.

Les modalités sont donc souples et adaptées. Ce qui est sûr, c’est que vous gagnerez en clarté et en motivation pendant votre séance, que ce soit à distance ou en face-à-face. 

Enfin, les tarifs restent abordables et vous pouvez même profiter d’une séance de coaching gratuite avec Sophie Delannoy !

Laisser un commentaire