Umami, un voyage au départ de Prenzlauer Berg

© Aude Morin-Veyret

Si d’aventure, lors d’un passage à Prenzlauer Berg, l’envie d’un petit voyage vous prend, ne manquez pas cette adresse particulière, le restaurant indochinois Umami. Dès la terrasse, le dépaysement commence, vous avez mis le cap à l’Est. Passez la porte en bois et vous serez à Saïgon dans les années 50.

Ici, le mot d’ordre est la délicatesse : celle de la cuisine, bien sûr, mais aussi de la décoration, de la vaisselle et même du service. C’est une belle cuisine créative et traditionnelle à la fois que nous offre Umami. La carte regorge de bons petits plats, sains et biologiques, préparés avec amour, comme ceux qu’une maman vietnamienne attentionnée pourrait vous concocter. La simple soupe de Pho aux cinq herbes devient une symphonie de parfums.

Le thé vert à la rose vous transporte ailleurs, loin de l’agitation berlinoise… On s’attendrait presque à voir apparaître une jeune Marguerite Duras au bras de son amant de Chine du Nord…

umami
© Aude Morin-Veyret

Une adresse à essayer absolument. Attention cependant, le samedi, jour du marché de la Kollwitzstraße, le restaurant peut être vite complet et l’ambiance du coup un peu moins dépaysante…

Aude Morin-Veyret

Laisser un commentaire