Manger comme en Chine dans une galerie d’art

© Entretempo Kitchen Gallery
Avec Mr Chan venez vivre la nouvelle année du chien comme en Chine le temps de six pop-up dinners exceptionnels, Kung Hei Fat Choy ! (« à votre santé » en cantonais).

C’est dans une galerie d’art à Prenzlauerberg que se déroulent ces soirées uniques.

Préparez-vous à manger comme dans la baie de Hong Kong et profitez de la convivialité, de l’authenticité et surtout d’une expérience artistique et traditionnelle unique !

L’année du chien en Chine

© Entretempo Kitchen Gallery

Six évènements sont prévus dans l’Entretempo Kitchen Gallery.

Au menu  ? Tout une suite de petits plats typiques et délicieux. C’est à dire des raviolis, du canard craquant, du poissons aux épices… Un vrai délice. La cuisine hongkongaise est plutôt simple et sans chichi.

Très efficace derrière les fourneaux, Mr Chan cuisine devant vous des ingrédients produits localement et bio. Il vous raconte en même temps l’histoire des traditions.

Le décor quant à lui est digne des plus belles scénographies de spectacle.

Mr Chan ou la Chine en direct

© Entretempo Kitchen Gallery

Mr Chan a la particularité de mixer deux cuisines du sud-est de la Chine : la hakka et la cantonaise.

La cuisine  hakka est nourrissante : salée, aromatique, grasse, huileuse et bien cuite. Elle est sobre et se limite à une saveur par plat. La cuisine cantonaise, quand à elle, est la plus répandue dans le monde. Beaucoup de cuisson à la vapeur, de fritures rapides.  Les épices sont utilisées en petites quantités afin que la saveur des aliments reste intacte et laisse la place à la fraîcheur et à la qualité.

Ce mélange de deux traditions offre une grande place à la fusion et à la création lors des pop-ups.

Vos plats vous seront servis accompagniés de performances artistiques pour vous faire partager les traditions hakka et cantonaise.

La nouvelle année est aussi l’occasion de se rappeler des méthodes ancestrales et de les appliquer à nos modes de vies contemporaines.

M.F.

Laisser un commentaire