Vous n’auriez pas vu “Louisette” ?

© Trois Petits Points

Vous rappelez-vous des comptines que l’on vous lisait en classe ou à la maison pour vous endormir ? La technologie aidant aujourd’hui, il existe désormais la littérature dite sonore, destinée aux enfants : des livres lus et des fictions sonores. Les fictions sonores (ou “Hörspiele”) se posent comme de véritables spectacles audio, pour le plus grand plaisir des oreilles des tout petits.

Les premiers ouvrages publiés par la maison d’édition spécialisée Trois Petits Points, « Grand Loup et Petit Loup » et « Louisette la taupe », entièrement produits à Berlin, ont d’ailleurs reçu un très bon accueil en librairie. Les deux livres audio ont bénéficié de nombreux éloges de la presse et ont été recommandés par J’Aime Lire, Pomme d’Api, France Inter, Europe 1, etc.

La ligne éditoriale de Trois Petits Points

Trois Petits Points est une maison de littérature sonore dédiée aux enfants, basée à Berlin et Toulouse.

Les livres audio s’adressent à un jeune public : de 3 à 12 ans. Ce sont des adaptations audio de pépites de la littérature jeunesse francophone. Ils sont drôles, poétiques, un brin décalés … avec pour but d’éveiller l’imagination, de susciter l’intérêt des petits. Vos chérubins ne manqueront pas de vous poser des questions ! S’ils sont enthousiasmés, demandez-leur de vous raconter l’histoire à leur façon !

Qui est Louisette ?

Louisette la taupe est une mamie passionnée de littérature et défenseuse de l’environnement, qui rêve d’aventure et tient beaucoup à ses amis. C’est pour retrouver l’un d’eux, Fernand le ragondin, qu’elle monte un plan et commence une folle expédition. Ce livre audio s’écoute comme un film… sans les images – un montage très réussi de voix, de bruitages et de petites musiques d’ambiance.

Pour de véritables moments de bonheur, découvrez ce disque publié chez Trois Petits Points et sélectionné pour le Grand Prix 2016 du Livre Audio dans la catégorie Jeunesse !

Où trouver Louisette et Trois Petits Points ?

En faisant un saut chez votre libraire habituel, rayon “littérature jeunesse”, ou en passant commande en ligne (livraison sous 48h).

A Berlin, retrouvez ce pétillant ouvrage sonore à la librairie des Galeries Lafayette, chez Raum-B ou chez Zadig.

Pour en savoir plus sur Trois Petits Points et ses premiers titres, rendez-vous ici !

H.T.

Laisser un commentaire