Old Texas Town, petit coin de Far West à Berlin

© Cowboy Club Old Texas Berlin 1950 e.V

Bienvenue à Old Texas Town, Ô habitant ! Coincé entre une autoroute et un centre commercial, ce bout de Far West délimité par de hautes palissades en bois offre un spectacle surréaliste à ceux qui oseront s’aventurer dans sa rue poussiéreuse. Car, dans ce qui pourrait être le décor de la série Westworld, aucun détail n’a été laissé au hasard.

Culture ouvrière et rêve américain

Pour pénétrer dans cette bourgade de dix milles mètres carrés, rendez-vous à Spandau, quartier industriel de l’Ouest de Berlin. C’est là que les 41 membres du Cowboy Club ont construit à la sueur de leur front une quarantaine d’édifices qui bordent la Main Street de la ville.
Eglise, théâtre, banque, s’élèvent dans cette reconstitution grandeur nature qui a son propre maire et une seule loi : celle du plus fort.

© Cowboy Club Old Texas Berlin 1950 e.V

Il était une fois dans l’Ouest

Fondée en 1950, Old Texas Town est bien plus qu’un club pour les passionnés de Texas, Chaque week-end, la ville s’éveille et se remplit de cowboys en santiag, prêts à dégainer leur colt. À l’église des mariages sont célébrés et à l’intérieur des édifices : chaque meuble et chaque objet offre une reproduction minutieuse des maisons des pionniers de 1870.  D’ailleurs, le Sheriff veille au grain : l’une de ses fonctions est d’assurer la maintenance de ce terrain de jeux pour passionnés. Whiskey et poker sont de mise dans le Mary’s Saloon. Gare à la triche : la prison est en face et le Far West n’est pas tendre avec les escrocs.

© Cowboy Club Old Texas Berlin 1950 e.V

Visiter Old Texas Town

Fermée en janvier et février, Old Texas Town est ouverte aux visiteurs chaque premier samedi du mois entre 18h30 et 2h du matin. Sachez que d’avril à octobre, c’est la saison des grillades.

Le 14 septembre 2019, Old Texas Town sera ouverte de 14h à 18h pour permettre à ses ressortissants de venir en famille. N’oubliez pas votre chapeau de cowboy !

Lou Antonoff

Laisser un commentaire