Lieu chaleureux et convivial proposant des classes de yoga, de musique, de danse pour les enfants et leurs parents, Wunderhaus est aussi un café savamment décoré, un espace de co-working et un salon de beauté… c’est ce qui manquait aux parents berlinois lassés des Kindercafés.
Pour répondre aux besoins des mamans ayant du mal à concilier leur vie de femme, de mère et de working-girl, la créatrice de Wunderhaus, Shirley Erskine, a imaginé un endroit créatif et source d’inspiration où il est possible de s’occuper des enfants, de soi, tout en répondant à quelques mails autour d’un bon café.
Inspirée de l’enseignement des écoles Montessori et Waldorf, l’architecture intérieure du lieu respecte l’idée de ces modes éducatifs alternatifs. D’origine new-yorkaise, c’est cette ambiance des cafés pour enfants que Shirley Erskine a voulu amener à Berlin et qui a également contribué à la conception du lieu.
Placé sous le signe de la détente et de la relaxation, différents ateliers y sont proposés comme la méditation, le yoga ou encore des cours de pilates. Pour parfaire le tout et offrir un bien-être total à ses clients, le Wunder Spa offre également la possibilité aux mamans de s’offrir une séance de pédicure ou de manucure pendant que leurs bouts de choux profitent des ateliers.
Pour les enfants ne souhaitant pas participer aux activités proposées, un lieu récréatif est aussi proposé aux enfants de 4 mois à 4 ans, sous la surveillance des Wundersitters.
Vous apprécierez également une pause parfois bien méritée au café qui offre un menu détox avec notamment des petits déjeuners sains et équilibrés à base de porridge, de smoothies fraichement préparés, de toasts à l’avocat ainsi que des lunch bowls nourrissants.
Le projet est également d’étendre ce concept à d’autres quartiers de Berlin.
Retrouvez plus de détails ici.
Karla Bernat
Infos Pratiques
Prenzlauer Berg
Wunderhaus