Brasserie Lamazère

La brasserie Lamazère fête son deuxième anniversaire !

Après des années de service dans plusieurs restaurants étoilés de la planète, Régis Lamazère a ouvert il y a deux ans, en plein Charlottenburg, un restaurant cosy qui lui ressemble : une cuisine excellente, mélange de tradition et de créativité française, une ambiance de brasserie montmartroise, un service irréprochable et une cave pour tous les goûts, le tout pour des prix plus qu’abordables.

Par beau temps, on s’installe sur la terrasse et on parle, rit, trinque, transporté par l’animation du restaurant toujours plein de vie. L’hiver, on se presse à l’intérieur pour se réchauffer. La chaleur du personnel est réconfortante. Mais qu’importe la saison ! Le restaurant promet toujours de bons moments autour de plats aussi originaux que traditionnels. La carte est renouvelée régulièrement. Pour les amateurs de vin, le chef se fera un plaisir de recommander la bouteille adéquate au contenu de votre assiette parmi ses quelque 150 vins !

Un menu pour 35€ (choix entre minimum quatre entrées, dont les œufs cocotte au jambon de Bayonne, entre quatre plats, dont le confit de porc – spécialité de la maison – et quatre desserts), que nous vous conseillons d’accompagner d’un pot lyonnais (nous n’avons testé que le rouge, rapport qualité-prix imbattable). Seule ombre au tableau de ce récent venu à qui l’on avait, dès le début, prédit un beau succès mérité : la salle ne compte qu’une trentaine de places, alors il vous faudra forcément réserver. Mais est-ce vraiment une ombre que de pouvoir dîner en petit comité et de profiter d’un service attentionné ?


Photos ©ASC

Laisser un commentaire