La Betahaus, l’espace de coworking à Berlin

© Betahaus

Nombreux sont les nouveaux arrivants à Berlin, qui cherchent des espaces de coworking. Mais, quand on débarque dans une ville pareille, difficile de trouver chaussure à son pied. Pourtant des gens comme vous, se trimbalant avec leurs ordinateur portable dans le U-Bahn il y en des masses. Voici donc un endroit qui ne peut que vous plaire, à Kreuzberg, la Betahaus !

© Betahaus
© Betahaus

Betahaus « We can cowork it out »

Des coéquipiers de coworking avec leurs Macbook, en veux-tu, en voilà ! La Betahaus est un lieu mythique pour tout Freelancer à Berlin ou personne travaillant sur un projet de start-up. Impossible de se sentir seul du coup. La Betahaus pourrait littéralement se traduire en Français par la maison du beta (première version de test d’un programme avant qu’il devienne grand public). Le comble est que l’espace est bondé de têtes pensantes, lui donnant cette image de laboratoire à idées. Si vous y allez et discutez avec les gens, vous découvrirez qu’une certaine ouverture d’esprit y règne. Parlez avec un programmateur web et celui-ci peut vous mettre en relation avec un agent de création web design. En bref, le monde de la Betahaus est intimiste et considéré comme une famille. Il est bon d’échanger avec d’autres personnes sur son idée pour avoir leurs points de vue. D’ailleurs tous les jeudi matins, un petit déjeuner est organisé avec des présentations de start-ups. L’occasion rêvée pour vous de faire la propagande de votre idée, d’échanger et rencontrer du monde. Si vous montez à l’étage, ce sont de grands open-spaces qui sont à disposition. Les salles sont équipées de salles de conférences et réunions, bornes téléphoniques.

Vous vous retrouvez donc à partager la plupart de votre temps hebdomadaire, avec des gens dans le même esprit que vous ! Pour les nomades de la Betahaus on recommande la salle commune se trouvant au rez-de-chaussée. We can cowork it out, est affiché sur l’un des murs au centre de la pièce. Il s’agit de l’un des designers anglais que j’ai pu rencontrer dernièrement qui s’est chargé de la décoration partie café. Il possède avec son équipe, l’un des desks situé à l’un des étages de la Betahaus. Oui, c’est l’un des petits côtés sympathiques de la Betahaus avec sa population internationale. Il n’y a qu’à voir les serveurs et serveuses italiens ou espagnols, très peu de gens parlent allemand ici. Et tout est mis à disposition pour travailler dans de bonnes conditions. Il ne vous reste plus qu’à venir représenter les Français dans ce climat d’échange et de bien être !

V.L.

Laisser un commentaire