Lavanderia Vecchia

Un restaurant non conventionnel à découvrir.
Tout d’abord le décor: Andreas et Renate Hoffmann ont investit une ancienne laverie au fond d’une cour de Neukölln pour installer leur resto italien : la Lavanderia Vecchia. L’espace est beau, des serviettes sont suspendues en guise de déco à des cordes à linge pour qu’on n’oublie pas l’ancienne vocation de l’endroit, l’éclairage insolite sous les tables crée une atmosphère intime et familière. On boit italien, mange italien et paye comme en Italie à la caisse. Une pièce fumoir, avec des banquettes d’avion, un pick up et une collection de 33t à placer soi même nous transporte dans une ambiance feutrée le temps d’une vraie cigarette plaisir et non volée à l’hiver (pour les fumeurs du moins!).
Mais l’originalité de ce restaurant réside dans sa formule du soir : un menu unique (45€) pour les 40 couverts, composé de 10 entrées (!!), 2 plats et un dessert ! Rendez-vous donc à 19h30, horaire unique, avec plusieurs amis, et vous ressortirez aux alentours de minuit repus et ravis! Inutile d’y aller à deux, la formule se prête surtout à un diner en bande (de copines, de copains, familiale, etc.). Tout est délicieux et préparé avec beaucoup de soin sous vos yeux: la cuisine est ouverte et l’on suit les gestes du cuisinier tout au long de la soirée préparer chacun des plats (y compris la préparation de la pate de la tarte aux pommes, à tomber par terre!).
Bref, une expérience trés conviviale à partager avec ses amis.
Très souvent le poisson est à l’honneur, les amateurs de viande devront surveiller le menu pour viser les semaines avec car vous n’aurez aucun choix, on vous servira ce qui est sur le menu.

Victime de son succès le resto est pris d’assaut et pour y diner il faudra reserver très en avance car ils n’ont que 40 couverts.
Pour le découvrir c’est peut être plus simple d’aller y déjeuner: le midi le menu consiste de 2 entrées, 2 plats et un dessert (autour de 10€).

Laisser un commentaire