Les clubs berlinois où il fait bon passer l’été

© ktphotography / Pixabay

La saison des open-airs et des douces soirées d’été est officiellement ouverte à Berlin. Si vous prévoyez de venir y faire la fête, sachez qu’en matière de clubs berlinois, il n’y a pas que le célèbre Berghain. Voici notre liste des clubs berlinois pour profiter du soleil ou de l’effervescence des nuits d’été berlinoises.

Sisyphos

On ne le présente plus. En effet, s’il y a un endroit où danser l’été, c’est bien au Sisyphos. Ouvert du vendredi au lundi, c’est un lieu unique, aux airs de mini-festival. Tout y est pour passer une belle journée/nuit. Vous y trouverez notamment un stand à pizza, un café avec de jolis fauteuils en cuir et même un sauna. La petite marre entourée de sable fin est parfaite pour se prélasser au soleil l’après midi. Le soir venu, vous pourrez alors vous engouffrer dans les entrailles de la Hammahalle et vous déchaîner sur les sons Techno Hardcore. La longueur de la queue est à la hauteur de la réputation des lieux. Nous vous déconseillons d’y aller entre 2 et 4 heures du matin, heure de pointe. Relativement excentré, vous pouvez prendre un taxi de la station Ostkreuz (5min/7 euros) pour vous y rendre.

Accessoire à emporter : Des paillettes !

Heideglühen

Situé en plein cœur de Berlin-Wedding, il est accessible à pied depuis la station de S-Bahn Beusselstraße. C’est un véritable univers parallèle déconnecté de toute civilisation qui vous attend au Heideglühen. La musique est essentiellement axée Techno et Deep House. Les soirées sont majoritairement privées et l’entrée a la réputation d’être difficile.

Attention : le club n’est pas ouvert tous les week-ends, alors pensez à regarder sur leur page Facebook.

Accessoire à emporter : une couronne de fleurs.

Birgit & Bier

Lieu agréable autant en journée qu’en soirée. Vous apprécierez particulièrement au Birgit & Bier le grand jardin où se déroulent régulièrement des événements divers. Nous citerons le Wein auf Bier Festival ou encore le Craft Beer Festival – ainsi que de nombreux Foodmarkets.

Accessoire à emporter : Lunettes de soleil.

KitKat, un des clubs berlinois les plus sulfureux

Ici, la tolérance est le maître mot. Le club est l’un des plus mythiques de Berlin avec ses soirées très libertines et fétichistes sur fond d’excellente musique techno. Fondé par un ancien producteur de films pornographiques, le Kitkat Club impose un dress code spécifique. En effet, il met à l’honneur nudité, chaînes de toutes sortes, cuir, lingerie sexy, latex…

Les soirées sont « relativement » plus soft le vendredi. Vous pourrez alors vous permettre d’y aller en petite jupe et décolleté pour les femmes. Messieurs, sachez que si on accepte le jean, c’est à condition d’enlever le haut ! Une belle piscine, autour de laquelle il est bon de se prélasser, vous fera vous sentir à l’aise. Le temps de vous de vous acclimater au lieu… C’est l’un des rares clubs berlinois où l’on rencontre des fêtards de tous âges, venus profiter de l’atmosphère lascive et enivrante des lieux. Âmes sensibles, s’abstenir…

Accessoire à emporter : un short en cuir.

Les clubs berlinois
Le KitKat / Clubs Berlinois © Gobbler

Enfin, si vous voulez voir les autres clubs de Berlin, c’est par ici !

Karla Bernat