Manger vietnamien à Berlin    

Source Pexels

Ça ne vous a certainement pas échappé, difficile de se promener dans les rues berlinoises sans croiser de restaurant vietnamien. Les plats traditionnels asiatiques semblent connaître davantage de succès que la légendaire Curry Wurst. Et pour cause ! Il n’y a qu’à se promener dans les rues de Prenzlauer Berg, le long de la Schönhauser Allee pour s’en rendre compte. Cette tendance n’est pas pour nous déplaire ! Quoi de mieux qu’un Pho savamment préparé pour se réchauffer et faire le plein de vitamines après une longue journée de travail.

 

Source Pxhere

Bon pour le corps mais aussi pour le porte-monnaie, les prix étant généralement très accessibles. Vous pourrez ainsi déguster un bon et savoureux poulet au curry accompagné de riz ou de nouilles pour moins de 7 euros dans de nombreux restaurants.

Nous vous recommandons tout particulièrement Mr. Le à Prenzlauer Berg à côté du U-Bahn Eberswalder Strasse. La cuisine est à base de produits frais travaillés avec soin. Les cocktails y sont également très savoureux.

Vous trouverez aussi une bonne adresse à quelques pas de là, au 7 de la Oderberger strasse. Vietnam Village est un restaurant particulièrement agréable les soirs d’été, avec une terrasse joliment décorée. Les plats à base de viande (canard, poulet, bœuf), de poisson (crevette, saumon) ou en version végétarienne, se déclinent avec divers accompagnements (riz, nouilles).

© Vegan Living 1990

Une autre adresse valant le détour, 1990 Vegan Living à Friedrichshain. Incontournable pour les vegans mais aussi pour les âmes curieuses, c’est un lieu qui vous fera découvrir des saveurs inédites.

La cuisine vietnamienne à base de légumes frais et de soja se prête à merveille à l’expérience végétarienne. Les assiettes version tapas sont idéales à partager à plusieurs. Plus de 20 tapas différents sont proposés à la carte, mêlant plats traditionnels aux nouveautés exotiques réinventées par le chef. Les produits sont de saison et bio la plupart du temps. L’intérieur est décoré dans un style vietnamien typique des années 90, donnant ainsi le nom au lieu.

© Vegan Living 1990

Karla Bernat

Laisser un commentaire