Un goût de Bretagne à la crêperie La Bigoudène

Idéalement située à l’extrémité sud de la Kastanienallee, la crêperie La Bigoudène accueille ses visiteurs dans une belle cave où les briques confèrent de la chaleur au lieu et les nappes blanches de l’élégance et de la lumière.

Breton d’origine, Bastien Le Cozannet est le patron de cet endroit qui a ouvert en avril 2012. Ce passionné de cinéma – il a participé à la création en 2010 d’un festival de courts-métrages à Berlin – a appris à apprécier et à connaître les crêpes lors des nombreuses vacances d’été passées à Quimper étant enfant. Il y a de cela quelques mois, il a profité du départ des anciens propriétaires pour ouvrir sa propre crêperie dans ces charmants locaux faisant face à la Zionskirche.

Une quinzaine de galettes au blé noir figurent à la carte : la forestière, la canard déchainé, l’Andouille de Guéméné, la quatre fromages, la bleue ou encore la Bigoudène – avec boudin noir, pommes cuites caramélisées et pignons de pin. On décide de prendre de la hauteur en s’attaquant à la savoyarde, composée de pommes de terre finement tranchées couvertes d’un fromage à raclette fondu, le tout accompagné de jambon séché. Miam…

La Bigoudène offre également une quinzaine de crêpes sucrées – canadienne, tatin, crème de marron (excellente), etc. – ainsi que des salades et assiettes de pâté breton.

Soutenu et inspiré par une jeune équipe, Bastien Le Cozannet entend étendre la carte ces prochaines semaines ainsi que les heures d’ouverture.

Le restaurateur se réjouit surtout déjà de l’arrivée des beaux jours pour faire profiter ses clients de la jolie terrasse dont bénéficie la crêperie sur une place relativement épargnée par le trafic

 NDO

Laisser un commentaire