Booky Luck : de l’art, des livres et des enfants

Laissez vos enfants exprimer tout leur potentiel créatif avec les workshops Booky Luck ! Dans un atelier situé à Neukölln, Charlotte Collin accueille chaque samedi les artistes en herbe de 6 à 12 ans. Ensemble, ils laissent libre court – pour ne pas dire livre court  – à leur imagination en redessinant les bouquins que la jeune graphiste trouve sur les marchés aux puces. Depuis un an que Booky Luck existe, cette passionnée d’images a appris à reconnaître les livres qui éveillent leur intérêt : en couleurs, avec des animaux, sur l’histoire ou sur la biologie… Avec un regard propre à leur âge, les enfants découvrent les pages, y dessinent, les découpent, plient, collent et assemblent, parfois avec humour.

« Les enfants réalisent des choses super, je suis toujours impressionnée par ce qu’ils créent« , se réjouit Charlotte qui espère continuer ce qu’elle appelle une expérience. « J’ai hâte de voir comment, en même temps que les enfants grandissent, leur trait, leur perception et leur manière de dessiner vont évoluer. » Collectionneuse d’images, elle aime garder des traces des œuvres de ses protégés, que vous pouvez admirer ici.

booby-luck

Comme Charlotte, les enfants touchent un peu à tout : poterie, céramique, photographie et développement photo (l’atelier possède une chambre noire), musique… C’est qu’il faut sans cesse varier les activités pour garder les enfants attentifs ! Heureusement que Booky Luck les occupe plus vite que son ombre.

A.R
Photos : © Susanne Duppen

Laisser un commentaire