Le chalengeur de Yunikun

© Yunikun

Abdel est un chalengeur c’est sûr. Un indice ? Son petit côté cuir avec le sac marocain qu’il porte en arrivant dans le café. Cela me laisse penser, qu’il a quitté le désert marocain pour s’aventurer dans la jungle berlinoise. Lorsque nous l’avions rencontré il y a quelques temps, nous avions qualifié Abdel de débrouillard. Aujourd’hui, il semble qu’une évolution ait eu lieu, Abdel met la barre encore plus haut avec son projet Yunikun. Retour sur le parcours de ce Marocain qui ose et tente de percer là où l’on ne l’attend pas.

© Yunikun
© Yunikun

Amoureux de l’artisanat Marocain

Abdel  s’en sort bien pour le moment. En plein dans sa campagne crowdfunding (financement participatif), il croit dur comme cuir à son projet. D’ailleurs quel est son projet ? Originaire du Maroc, Abdel a eu l’idée de lancer Yunikun, un sac en cuir. Mais pas n’importe quel sac en cuir, celui-ci est fabriqué de manière responsable ! En fait, Abdel prend grandement en considération les préoccupations sociétales, notamment avec la main d’œuvre. Concrètement, ce sont les artisans qui sont au cœur de ses convictions sociales ! Et, c’est une coopérative de femmes produisant à la base des tapis que le fondateur de Yunikun a choisi. Une belle façon de promouvoir l’origine de ses produits. Pas de « made in China » comme il m’explique, souhaitant impliquer plus largement l’humain au cœur de son activité. Son engagement éthique va encore plus loin, puisque pour chaque produit vendu, il compte financer du matériel scolaire pour les enfants scolarisés au Maroc. Il reste convaincu que la formation scolaire au Maroc favorise l’évolution dans la société. Chaque étape de fabrication des sacs est suivie scrupuleusement par Abdel pour s’assurer de la qualité du produit.

Abdel est également conscient de la difficulté que représente la tannerie en tant que savoir-faire ancestral au Maroc. C’est pour cette raison qu’il souhaite créer une association, proposant du matériel de protection pour les tanneurs. Et en plus de proposer un sac en cuir sans substance chimique toxique, celui-ci est est vintage ! Vraiment, ce sac est un must que vous devez posséder impérativement !

V.L.

Laisser un commentaire