La région du Mecklenburgische-Seenplatte, située au nord de Berlin offre un cadre idéal à ceux qui souhaitent s’évader le temps d’un week-end en dehors de Berlin. Véritable Eldorado pour les amateurs de sports nautiques, la région offre pas moins de 1000 lacs et autant de forêts à visiter.
Loin du stress de la capitale, c’est une destination de choix pour s’évader et se ressourcer. Le Müritz-Nationalpark, trésor de nature totalement préservée, est un cadre idéal pour arpenter un des nombreux chemins de randonnée.
Que ce soit en canoë, en bateau ou pour une après-midi de pêche, c’est l’endroit rêvé pour savourer les premiers jours de beau temps.
Notre coup de cœur, la location de Hausboot, véritable petite maison flottante. Pour un week-end en famille, entre amis ou en amoureux, ces petits bungalows vous permettent de circuler et de vous laisser porter à votre gré le long des rivières et des lacs. Vous profiterez alors d’un moment unique, seul à seul avec la nature et les belles nuits étoilées. Et si vous éprouvez tout de même un peu le Heimweh berlinois, BunBo vous propose d’emmener votre Hausboot jusqu’à Berlin, le long du Landwehrkanal ou du Teltowkanal. Les prix de la location débutent aux alentours de 300 euros.
L’été, la baignade est aussi bien plus agréable que dans les lacs souvent bondés et agités de Berlin. L’eau y est claire et pure, et les nombreuses plages sont idéales pour une après-midi en famille.
Nous vous recommandons particulièrement le Krakower See, qui fait partie des 8 plus grands lacs de la région de Mecklenburg. Le Inselsee, au sud de la ville de Güstrow vaut également le détour. Vous y trouverez entre autre une plage surveillée de mai à septembre avec différentes activités pour vos petits bouts de choux ainsi que des locations de bateaux.
N’oubliez pas de faire une escale au Tollensesee qui compte parmi les plus beaux et agréables de la région. Vous trouverez de nombreuses plages sur la rive nord, où vous pourrez bénéficier de diverses activités comme le golf ou le volleyball.
Karla Bernat