Bonne nouvelle pour les amateur de Döner Kebab ! Mustafa Gemüse Kebab, considéré comme l’un des meilleurs artisans Kebabiers de Berlin, a ré-ouvert ses portes.
Un incendie dévastateur en plein Kreuzberg
Le célèbre kiosque blanc et jaune situé sur le Mehringdamm avait pris feu en octobre dernier. Un incendie accidentel maîtrisé en un temps record. Plus de peur que de mal donc puisque l’employé travaillant sur place n’a pas été blessé. Malgré la fumée impressionnante, le feu causé par une friteuse a rapidement été étouffé. En effet, en 10 minutes les pompiers de Berlin avaient éteint les flammes.
Tarik Kara, le propriétaire de Mustafa Kebab, qui vit en face de son commerce avait promis à ses fidèles clients la réouverture de son établissement sous quelques jours. Mais, il lui aura fallu un peu plus de temps pour tenir sa promesse. Le commerce a été sévèrement endommagé par la suie tandis que la friteuse en cause, presque neuve, avait coûté 2000 euros. En attendant de se faire rembourser par son assurance, Tarik Kara a déjà commencé les démarches pour faire repartir Mustafa Kebab qui accueille de nouveau ses adeptes à Kreuzberg !
Mustafa Gemüse Kebab de retour sur Mehringdamm
Mais adieu le kiosque au milieu du trottoir et la file d’attente empiétant sur la piste cyclable, Mustafa fait peau neuve à deux pas de la station de métro. La mairie souhaitant privilégier piétons et cyclistes sur cette artère très fréquentée, le kiosque a été déplacé à quelques mètres de son emplacement original. Et, à part ce nouvel emplacement et de nouvelles cloisons en aluminium, la recette est la même : pita croustillante, fromage de chèvre émietté, zeste de citron, poulet et légumes marinés…
La file, quant à elle, est à nouveau aussi longue et les plus motivés attendent déjà jusqu’à une heure et demie dans le froid pour déguster un savoureux Kebab estampillé Mustafa !
Lou Antonoff
Infos Pratiques
Kreuzberg
Type de resto : Street Food