Deutsche Kinemathek

Voilà un moyen de leur faire faire de l’histoire en s’amusant. Sur 4 étages et au travers d’expositions permanentes et temporaires, le Deutsche Kinemathek parcourt l’histoire du film muet, sous la République de Weimar, sous le Socialisme, en passant par l’ère hollywoodienne et Marlène Dietrich.

Depuis sa création, la cinémathèque a archivé tout ce qui concerne l’histoire et la technologie du cinéma et de la télévision : programmes de films, affiches, croquis d’architecture et de costumes, photos, scénarios et autres documents. Depuis septembre 2000, une partie de la collection est présentée dans l’exposition permanente. Les visiteurs pourront y faire également un parcours thématique et chronologique à travers l’histoire du cinéma allemand. La Deutsche Kinemathek possède aujourd’hui environ 26 000 films muets et sonores allemands et étrangers. 

Le Deutsche Kinemathek documente son travail dans de nombreux événements. Il présente régulièrement des expositions spéciales et participe à des expositions internationales sur l’histoire du cinéma et d’autres sujets culturels et historiques.

De chouettes ateliers sont proposés comme ceux de création de films d’animation ou d’analyse d’un film. Il y a également une bibliothèque des effets spéciaux. De plus, on peut comme dans presque tous les musées de Berlin – y organiser son anniversaire.

Deutsche Kinemathek de Berlin en pratique

Cette cinémathèque se situe au Potsdamer Str. 2.

Horaires

  • Du lundi au dimanche : 10h00 à 18h00
  • Mardi : fermé

Tarifs

Le tarif du billet d’entrée est de 9,00€ pour les adultes. Le tarif réduit est de 5,00€ et s’applique au groupe et au visiteurs suivants : étudiants, les personnes faisant le service militaire et communautaire, les titulaires de la Berlin WelcomeCard ou de la Sony Center Card.

Laisser un commentaire