Another Country – La librairie qui vous fera voyager Outre-Manche

© another country

Another Country porte bien son nom, puisque sitôt passé le pas de la porte de cette librairie d’occasion britannique, on se retrouve immédiatement plongé dans un espace où le temps semble s’être suspendu.

Le principe est simple : vous achetez un livre et si vous décidez de le rendre, vous récupérez votre argent moins un euro cinquante. Idéal donc pour les petits budgets qui aiment bouquiner en anglais.

Situé en plein coeur de Kreuzberg, et plus précisément au numéro 7 de la Riemannstrasse, Another Country incarne un peu le salon dont rêverait tout lecteur avec ses 25.000 livres entassés du sol au plafond et ses gros fauteuils moletonnés.

La patronne de l’enseigne aussi peu loquace que bienveillante, vous procurera une boisson chaude ou un verre de vin et vous gratifiera peut-être d’un brin de conversation si vous osez briser la glace. Une tenancière à l’excentricité “made in Britain” qui a fait de l’éclectisme et de l’originalité le fer de lance de son commerce en mettant un point d’honneur à proposer des prix abordables voire la gratuité totale des événements ayant lieu au sein du magasin.

Haut lieu du Berlin littéraire underground où de jeunes (et moins jeunes) artistes se retrouvent pour des lectures, des projections et même des soirées Quizz, Another Country représente la sortie parfaite pour les jours de pluie dont ne manque pas l’hiver à Berlin.

Classée parmi les meilleures librairies du monde par BBC Travel, l’enseigne fait également office de bibliothèque, aussi, vous pouvez très bien vous y rendre pour y lire des heures, personne ne vous en tiendra rigueur si vous ressortez sans rien acheter.

À visiter en solitaire ou entre ami(e)s donc, mais attention à respecter le silence si vous y allez en groupe. Il s’agit d’un endroit particulier mais avant tout d’une bibliothèque.

Lou Antonoff

Leave a Reply