Bus 218, le grand voyage au départ de Berlin

© Alan Bolle

Vivre à Berlin, ce n’est quelquefois pas de tout repos. Les sirènes de pompiers, les transports en commun, les guêpes et la foule ne font qu’accentuer cette envie de silence et de calme autour de soi.

Et comme beaucoup, on n’a pas trop envie de se ruiner pour s’évader à des kilomètres de Berlin. Et bien, j’ai peut-être la solution pour vous : le bus 218, direction Pfaueninsel.

Ce bus est une bouffée d’air frais et une nouvelle façon de découvrir le Berlin vert et ses grands espaces.

Prenez le bus 218 à la sortie de la U-Bahn Theodor-Heuss-Platz. Deux choix s’offrent à vous, soit le bus jaune connu de tous les Berlinois, soit le bus historique. Mais attention, si vous optez pour le bus historique, ne pas trop manger et boire. Ça secoue !

Durant les cinq premières minutes du trajet, vous quittez la ville. Après, c’est le dépaysement total. Forêt à perte de vue tout le long du trajet, vue sur le lac de Wannsee et quasiment plus de voitures.

Premier arrêt à Grunewaldturm

Cela vous permettra de vous rendre compte de l’étendue de la forêt dans laquelle vous vous trouvez. En effet, ici, se trouve une tour de 36 mètres de haut avec, à son sommet, une terrasse d’observation. Et croyez-moi que l’ascension est à la hauteur de tous les panoramas proposés à Berlin ! Vous avez accès à une vue à 360 degrès sur la grande forêt de Berlin, mais aussi sur le lac de Wannsee dans son ensemble. La vue est à couper le souffle. Et si vous y aller par très beau temps, vous pouvez même apercevoir l’Alexanderplatz.

Une fois redescendu, n’hesitez pas à faire une randonnée dans cette forêt immense où vous pourrez encore plus apprécier le calme, mais aussi la nature et le fait de pouvoir marcher sans croiser quiconque… Enfin seul ! Un petit creux ? Un restaurant en bas de la tour vous permettra de vous rassasier !

bus-218-berlin
@ Alan Bolle

Deuxième arrêt : Pfaueninsel ou l’Île aux paons !

La traversée pour accéder à l’île ne vous coûtera que 4 euros. C’est une île paradisiaque où se côtoient paons en liberté et demeures extraordinaires tout droit sorties des contes des milles et une nuits…  et le château de l’île a une architecture toute particulière. Il a été construit par Frédéric-Guillaume II pour y faire sa demeure de vacances. Et bien entendu, avec une vue, tout autour de l’île, sur le lac de Wannsee.

Alors, prêts pour ce grand voyage avec le bus 218 et pour seulement 2,70 euros l’aller simple ? Comme quoi, le paradis ne coûte vraiment pas cher à Berlin…

A.B.

Laisser un commentaire